Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Baabda - Le chef de l’État a reçu une délégation du Front national Lahoud : Certains continuent de miser sur l’étranger(photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a invité les Libanais, « spécialement les jeunes qui n’ont pas vécu les années de guerre et leurs répercussions négatives aux niveaux national, géographique et humain », à profiter des leçons du passé, assurant qu’il n’est plus permis, après ce qui s’est passé, que certains continuent de miser sur l’étranger. «Dans les circonstances actuelles, miser sur l’étranger équivaut à parier sur l’inconnu. Il faut que ces personnes cessent d’exploiter les sentiments en pariant sur d’éventuels changements régionaux pour soutenir des thèses qui ont causé le plus grand tort au Liban et aux Libanais », a ajouté le chef de l’État. Le président Lahoud a par ailleurs insisté sur la stabilité politique et sécuritaire qui règne dans le pays, affirmant que les chefs d’État et les délégations officielles qui ont visité le Liban ont tous « favorablement estimé cette stabilité dont le maintien est essentiellement une responsabilité libanaise et requiert donc une approche nationale, loin de toute considération confessionnelle ou sectaire ». « Il suffit d’établir une comparaison entre le Liban déchiré par les dissensions confessionnelles et le Liban d’aujourd’hui qui a accordé la priorité aux considérations nationales et aux options stratégiques, pour constater comment le Liban est sorti de l’isolationnisme où il se trouvait confiné et comment il est parvenu à reprendre la place qui était la sienne sur les scènes arabe et internationale », a ajouté le président Lahoud. Sur le plan de l’économie, le chef de l’État a exprimé l’espoir de voir les mesures qui accompagnent les résultats de Paris II aboutir à « une amélioration, même graduelle, de la situation », assurant que « l’argent de l’État appartient à l’État et doit être dépensé en temps opportun et de la manière opportune au service des Libanais ». « Ce n’est qu’au moment où les pressions régionales et internationales actuelles cesseront d’exister que l’on pourra se rendre compte de la justesse du pari libanais sur l’union nationale pour que la patrie continue de jouer le rôle qui l’a toujours distinguée, celui de creuset des civilisations », a conclu le président Lahoud qui s’adressait à une délégation du Front national conduite par M. Ernest Karam, venue lui présenter les vœux du parti à l’occasion des fêtes D’autre part, le président Lahoud a successivement reçu le procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, et le directeur général de la Sécurité de l’État, le général Édouard Mansour.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a invité les Libanais, « spécialement les jeunes qui n’ont pas vécu les années de guerre et leurs répercussions négatives aux niveaux national, géographique et humain », à profiter des leçons du passé, assurant qu’il n’est plus permis, après ce qui s’est passé, que certains continuent de miser sur...