Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité - Le mystère de la disparition du militant FL demeure entier La famille de Ramzy Irani à Bkerké et Moukhtara(photos)

Jusqu’à hier soir, aucun élément nouveau n’était apparu, permettant de résoudre l’énigme de la disparition en plein jour à Beyrouth, le 7 mai dernier, de l’ingénieur FL, Ramzy Albert Irani. Sa famille, armée de courage et d’espoir, a poursuivi, en week-end, ses contacts auprès des responsables. Hier dimanche, toute la famille Irani, accompagnée des jeunes enfants de l’ingénieur disparu, Yasmina cinq ans et Jade deux ans et demi, ont participé à la messe célébrée par le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, à Bkerké. C’est avec les amis et les proches de Ramzy et leurs enfants, qui brandissaient des affiches montrant le cèdre du Liban affublé d’un grand point d’interrogation et portant l’inscription : « Où est Ramzy Irani ? » que le groupe a été reçu par le patriarche Sfeir. Rappelons que ce sont ces mêmes affiches qui sont collées, depuis plus d’une semaine, dans le périmètre de la maison des parents de Ramzy Irani, à Achrafieh. Le patriarche maronite, qui a stigmatisé la disparition de l’ingénieur, a souligné qu’il « n’y a rien de neuf dans l’affaire » et a promis de « poursuivre le dossier ». Soulignons que c’est la deuxième visite que la famille Irani effectue en huit jours à Bkerké. Samedi dernier, les membres de la famille du militant FL disparu se sont rendus à Moukhtara, pour s’entretenir de l’affaire avec le chef du PSP, Walid Joumblatt. À l’issue de la rencontre, Jessie, l’épouse du jeune ingénieur, a indiqué qu’elle « n’accuse personne dans l’affaire de la disparition (de son époux) ». « Nous voulons simplement que Ramzy rentre à la maison pour sa famille et ses enfants », a-t-elle dit. En réponse à une question, Mme Irani a relevé que « les informations dont nous disposons indiquent que Ramzy ne se trouve pas entre les mains des services de sécurité ». La famille de l’ingénieur sera reçue aujourd’hui par le président de la République, le général Émile Lahoud. Demain mardi, suite à une décision de son conseil exécutif, le syndicat des employés de l’entreprise Total-Liban observera une grève partielle, de 11 à 13 heures, pour protester contre la disparition de Ramzy, qui travaille depuis 10 ans au sein de la société française. Par ailleurs, la brigade criminelle a poursuivi l’enquête dans l’affaire de la disparition de Ramzy Irani, en interrogeant les amis proches de l’ingénieur.
Jusqu’à hier soir, aucun élément nouveau n’était apparu, permettant de résoudre l’énigme de la disparition en plein jour à Beyrouth, le 7 mai dernier, de l’ingénieur FL, Ramzy Albert Irani. Sa famille, armée de courage et d’espoir, a poursuivi, en week-end, ses contacts auprès des responsables. Hier dimanche, toute la famille Irani, accompagnée des jeunes enfants...