Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud – Nouvelle flambée de violence sur le front de Chebaa Mise en garde US contre les conséquences « dévastatrices » des attaques du Hezbollah (photo)

Le secrétaire d’État Colin Powell a souligné hier, lors d’une tournée dans le nord d’Israël, que si les attaques du Hezbollah dans les fermes de Chebaa ne cessaient pas, cela pourrait avoir des conséquences «dévastatrices» sur toute la région. M. Powell a tenu ces propos peu après que le Hezbollah eut ouvert le feu, en fin d’après-midi, en direction de positions israéliennes dans ce secteur. L’aviation et l’artillerie israéliennes ont riposté, bombardant les régions limitrophes. Des avions israéliens avaient survolé pendant la journée le Sud, poussant des pointes jusqu’à Beyrouth et Tripoli. M. Powell a exhorté «toutes les nations qui ont une influence sur le Hezbollah, et notamment la Syrie, à faire tout ce qui est en leur pouvoir» afin d’amener la formation chiite à mettre un terme à ses attaques. Celles-ci se poursuivent quotidiennement depuis deux semaines, en dépit des appels à la retenue émanant tant du Liban que de la communauté internationale. Même l’Iran, principal soutien du Hezbollah, a renouvelé hier, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Kamal Kharazi, son appel au calme.
Le secrétaire d’État Colin Powell a souligné hier, lors d’une tournée dans le nord d’Israël, que si les attaques du Hezbollah dans les fermes de Chebaa ne cessaient pas, cela pourrait avoir des conséquences «dévastatrices» sur toute la région. M. Powell a tenu ces propos peu après que le Hezbollah eut ouvert le feu, en fin d’après-midi, en direction de positions...