Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plus de 100 Palestiniens tués, les Israéliens reconnaissent la mort de 22 soldats Bain de sang à Jénine soumis à un « feu d’enfer » (photo)

L’armée israélienne se livre à un véritable massacre dans le camp palestinien de Jénine en Cisjordanie où une poignée de combattants irréductibles tient tête aux blindés de l’État hébreu. Dans ce camp d’un kilomètre carré, où vivent d’habitude quelque 15 000 personnes, l’armée israélienne s’est heurtée à une résistance acharnée de la part des combattants palestiniens, et les récits des violents combats qui se déroulent depuis vendredi dernier parlent d’un «feu d’enfer». Plus de cent Palestiniens sont tombés victimes des bombardements israéliens. Les chars et les bulldozers, racontent les témoins, rasent les maisons qui s’écroulent parfois sur leurs habitants. Lourdes pertes également dans les rangs de l’armée israélienne qui reconnaît la mort de 22 soldats – treize hier – depuis le début de l’offensive contre le camp. Réagissant à ces pertes, Ariel Sharon a annoncé, dans un nouveau défi à Washington et à la communauté internationale, que l’offensive militaire massive en cours en Cisjordanie continuerait jusqu’au démantèlement des «infrastructures terroristes». Effectivement les combats faisaient rage en soirée tant à Jénine qu’à Naplouse où, pour la première fois depuis le début de l’opération «Rempart», des chasseurs-bombardiers F 16 ont attaqué la vieille ville à coups de roquettes.
L’armée israélienne se livre à un véritable massacre dans le camp palestinien de Jénine en Cisjordanie où une poignée de combattants irréductibles tient tête aux blindés de l’État hébreu. Dans ce camp d’un kilomètre carré, où vivent d’habitude quelque 15 000 personnes, l’armée israélienne s’est heurtée à une résistance acharnée de la part des...