Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - Pluie de Katioucha, de missiles et d’obus de part et d’autre de la frontière Violente escalade dominicale entre Israël et le Hezbollah (photo)

Le calme était revenu hier soir après plus de trois heures d’affrontements militaires entre le Hezbollah et Israël – le plus violent depuis une semaine dans le secteur des fermes de Chebaa. Comme la veille, les membres du parti intégriste ont ouvert le feu en fin d’après-midi, tirant une cinquantaine de roquettes Katioucha et d’obus de mortier contre des positions militaires israéliennes dans la zone occupée, blessant légèrement deux soldats de l’armée israélienne, selon un porte-parole de cette dernière. L’artillerie lourde de l’État hébreu n’a pas attendu longtemps pour riposter, de même que l’aviation israélienne, qui a mené six raids contre des zones frontalières au Liban-Sud, tirant dix missiles sol-air sur le périmètre entre Kfarhamam et Rachaya el-Fokhar, ainsi que sur les secteurs de Kfarchouba, Chebaa et Helta. Signalons également que des tirs ont été signalés par des hommes armés à partir du Liban-Sud contre le kibboutz de Manara, situé à la frontière libano-israélienne. Dont les habitants ont même été appelés par les autorités de l’État hébreu à passer quelques heures dans les abris. Et pendant que le quotidien Maariv indiquait que l’armée israélienne «a renforcé son dispositif à la frontière», les forces de sécurité libanaises ont annoncé avoir arrêté quatre Palestiniens, qui avaient tiré, à partir du village de Wazzani, plusieurs obus sur le village de Ghajar contrôlé par Israël. Portant ainsi à dix le nombre de Palestiniens arrêtés en trois jours.
Le calme était revenu hier soir après plus de trois heures d’affrontements militaires entre le Hezbollah et Israël – le plus violent depuis une semaine dans le secteur des fermes de Chebaa. Comme la veille, les membres du parti intégriste ont ouvert le feu en fin d’après-midi, tirant une cinquantaine de roquettes Katioucha et d’obus de mortier contre des positions...