Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIES

Cérémonie - La fête de l’armée célébrée dans plusieurs régions - Sleiman : « La stratégie des forces régulières n’a pas changé »

À l’occasion de la fête de l’armée, qui sera célébrée mercredi prochain, des cérémonies ont été organisées dans plusieurs régions libanaises en présence de nombreuses personnalités libanaises politiques et militaires. Au Liban-Nord, une cérémonie centrale a été organisée au Akkar, à l’invitation des municipalités et des associations civiles de la région, en présence du responsable militaire de la région, le brigadier Ramzi Abou Hamzé, représentant le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman. Étaient également présents les députés Kabalan Issa el-Khoury, Abdel-Rahman Abdel-Rahman, Wajih Baarini, Mohamed Yéhiya, Saleh Kheir, Jihad Samad, Jamal Ismaël et Karim Racy ainsi que plusieurs autres personnalités politiques, religieuses et militaires libanaises et syriennes. Le brigadier Abou Hamzé a donné lecture d’un message du commandant en chef de l’armée qui a mis l’accent sur «les grandes lignes qui ont fini par être la base de la mission des forces régulières : libérer notre territoire par la résistance ; renforcer la résistance de la population, préserver sa sécurité et la défendre, soutenir la Résistance». Il a aussi mis l’accent sur la coordination entre les deux armées libanaise et syrienne qu’il a présentée comme étant une stratégie. Il a enfin indiqué que «la stratégie de l’armée n’a pas changé du moment qu’une partie du territoire libanais demeure occupée et que la paix juste et globale n’a pas été réalisée». Des cérémonies similaires ont eu lieu dans le Koura, à Jbeil et à Miyé Miyé où lecture a été aussi donnée de messages du commandant de l’armée.
À l’occasion de la fête de l’armée, qui sera célébrée mercredi prochain, des cérémonies ont été organisées dans plusieurs régions libanaises en présence de nombreuses personnalités libanaises politiques et militaires. Au Liban-Nord, une cérémonie centrale a été organisée au Akkar, à l’invitation des municipalités et des associations civiles de la région, en...