Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIES

Un religieux chiite met à prix la tête de deux rabbins israéliens - Fatwa islamique pour « la liquidation de tout sioniste »

Le chef des ulémas chiites de Jabal Aamel, cheikh Afif Naboulsi, a mis à prix samedi pour la somme d’un million de dollars la tête de deux rabbins israéliens, le premier pour avoir approuvé «l’assassinat de terroristes palestiniens» et le deuxième pour avoir appelé à leur «anéantissement». «Une récompense d’un million de dollars ira à celui qui punira les rabbins Israël Meïr Lau et Ovadia Yossef», a déclaré cheikh Naboulsi, dans une conférence de presse qu’il a tenue samedi. Le dignitaire chiite a indiqué qu’un richissime, dont il n’a pas dévoilé l’identité, a offert la prime. «Ces deux rabbins sont deux serpents et les musulmans en général, et les Palestiniens en particulier, sont appelés à exterminer ces microbes qui souillent la terre», a-t-il affirmé. «En réponse au rabbin Israël Meïr Lau qui a légitimé les assassinats pratiqués par son gouvernement, nous publions une fatwa (décret religieux) légitimant la liquidation de tout sioniste à commencer par les rabbins», a ajouté cheikh Naboulsi. Le grand rabbin ashkénaze Israël Meïr Lau a entériné la politique controversée d’«assassinats ciblés» de «terroristes» palestiniens pratiquée par le gouvernement israélien, avait rapporté vendredi la presse israélienne. Pour sa part, le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du puissant parti orthodoxe sépharade Shass, avait renouvelé ses attaques racistes contre les Arabes en les comparant «à des fourmis qui pullulent», dans une de ses adresses à ses partisans diffusée par la radio militaire.
Le chef des ulémas chiites de Jabal Aamel, cheikh Afif Naboulsi, a mis à prix samedi pour la somme d’un million de dollars la tête de deux rabbins israéliens, le premier pour avoir approuvé «l’assassinat de terroristes palestiniens» et le deuxième pour avoir appelé à leur «anéantissement». «Une récompense d’un million de dollars ira à celui qui punira les rabbins...