Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Insolite - Le responsable, un déséquilibré Un libanais à l'origine d'une fausse alerte à la bombe sur un avion de la Lufthansa(photo)

Un passager libanais d’un avion de la compagnie allemande Lufthansa en provenance de Prague, qui transportait 23 personnes, a fait croire hier à un détournement d’avion en donnant en plein vol une alerte à la bombe qui s’est finalement avérée fausse. La police de Duesseldorf (ouest de l’Allemagne) avait d’abord évoqué une prise d’otages. L’homme, affirmant appartenir à un groupe du Hezbollah, a dit au commandant de bord de l’avion qu’un engin explosif se trouvait à bord, dissimulé dans un bagage, a indiqué un porte-parole de la Lufthansa. Mais aucune trace d’explosif n’a été trouvée par la police après l’atterrissage. Parti de la capitale tchèque à 10h40 heure locale, l’appareil, un bimoteur Canadair, a atterri comme prévu à 11h49 à l’aéroport de Duesseldorf. Les passagers et les quatre membres d’équipage ont quitté l’avion sans encombre, un quart d’heure après leur arrivée. Âgé de 41 ans, Libanais vivant en Allemagne depuis 1991 et parlant arabe, le suspect, qui n’était ni armé ni agressif, est selon la police «manifestement malade psychiquement». Son identité n’a pas été communiquée. L’homme avait déjà été admis un mois durant dans une clinique psychiatrique pour y recevoir des soins après s’être accusé d’un incendie criminel à Osnabrueck (nord-ouest de l’Allemagne), qui n’a jamais été commis. Mardi, après l’atterrissage de l’appareil à Duesseldorf, il a engagé de courtes discussions avec un responsable de l’aéroport et dit qu’il souhaitait se livrer aux autorités, a précisé la police. Le capitaine avait informé en vol les passagers de la situation et «il n’y a pas eu de drame», a souligné le porte-parole de la Lufthansa.
Un passager libanais d’un avion de la compagnie allemande Lufthansa en provenance de Prague, qui transportait 23 personnes, a fait croire hier à un détournement d’avion en donnant en plein vol une alerte à la bombe qui s’est finalement avérée fausse. La police de Duesseldorf (ouest de l’Allemagne) avait d’abord évoqué une prise d’otages. L’homme, affirmant...