Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Société - Nour de Jordanie à Beyrouth sous le signe de la culture et de l'humanitaire Retrouvailles avec le Liban de la paix (photo)

La reine Nour al-Hussein de Jordanie a entamé hier une visite de deux jours au Liban, s’inscrivant dans le cadre de la campagne qu’elle mène depuis 1990 contre les mines antipersonnel. En soirée, un dîner a été offert en son honneur dans les allées des thermes romains au centre-ville, S’adressant aux convives, la reine a évoqué ses deux visites au Liban en 1977 et 1983. En 1977, a-t-elle dit, j’avais quitté un pays à feu et à sang, alors que j’y rendais visite à mon père Najib Halabi, Elle devait s’attarder ensuite sur le patrimoine «magnifique» du musée de l’AUB. Elle a particulièrement insisté sur la nécessité de «préserver ce patrimoine», tout en mettant l’accent sur l’importance de la culture au Liban. «Si le roi Hussein, un homme de vérité, était là, il aurait sans doute approuvé ce soutien que nous accordons à l’AUB», a-t-elle déclaré.
La reine Nour al-Hussein de Jordanie a entamé hier une visite de deux jours au Liban, s’inscrivant dans le cadre de la campagne qu’elle mène depuis 1990 contre les mines antipersonnel. En soirée, un dîner a été offert en son honneur dans les allées des thermes romains au centre-ville, S’adressant aux convives, la reine a évoqué ses deux visites au Liban en 1977 et 1983....