Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Commémoration - Amal mobilise ses partisans pour l'anniversaire de la disparition de Moussa Sadr Berry plaide pour un Etat des institutions(photo)

Le rassemblement populaire organisé hier soir à la Cité sportive par le mouvement Amal pour commémorer le 21e anniversaire de la disparition de l’imam Moussa Sadr en Libye a donné l’occasion au chef du Législatif et leader d’Amal Nabih Berry de faire passer des messages à peine voilés. Il a notamment invité le commandant en chef de l’armée à suivre les traces de son prédécesseur (le président Émile Lahoud) en assumant la gestion d’une «armée de défense et non pas d’une armée au pouvoir». Après avoir émis l’espoir que le mécanisme d’abolition du confessionnalisme pourra être enclenché au cours du mandat actuel, M. Berry a souligné la nécessité d’éviter de lier les institutions étatiques aux personnes, quelles qu’elles soient, qui détiennent le pouvoir. Au plan régional, M. Berry a tiré à boulets rouges contre M. Ehud Barak, mettant en garde contre une escalade militaire israélienne au Sud d’ici à un an afin de déstabiliser le pouvoir et de briser la résistance.
Le rassemblement populaire organisé hier soir à la Cité sportive par le mouvement Amal pour commémorer le 21e anniversaire de la disparition de l’imam Moussa Sadr en Libye a donné l’occasion au chef du Législatif et leader d’Amal Nabih Berry de faire passer des messages à peine voilés. Il a notamment invité le commandant en chef de l’armée à suivre les traces de son...