Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réforme - Réunion des organismes de contrôle Un projet de permutations administratives serait bientôt soumis au Conseil des ministres (photo)

Dans le cadre du projet de réforme administrative, le chef du gouvernement, M. Sélim Hoss, a présidé samedi une réunion des organismes de contrôle à laquelle ont assisté les ministres membres de la commission économique permanente, MM. Mohammed Youssef Beydoun, Anouar el-Khalil, Issam Naaman, Sleimane Traboulsi, Néjib Mikati et Hassan Chalak. Les débats ont porté notamment sur les règles qui doivent être respectées dans la préparation d’un projet de permutations au sein de l’administration. Décision a été prise de demander à la Fonction publique de préparer un projet de permutations à soumettre au Conseil des ministres dans les plus brefs délais. Avec Nasri Khoury Sur un autre plan, le chef du gouvernement a conféré samedi avec le secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, M. Nasri Khoury. L’entretien a porté sur la préparation de la réunion du comité de coordination libano-syrien qui doit se tenir prochainement sous la présidence des chefs de gouvernement libanais et syrien. Dans une déclaration, M. Khoury a indiqué avoir «exposé au président Hoss l’ordre du jour de la prochaine réunion du comité de coordination. Cette réunion pourrait se tenir le mois prochain ou le mois suivant. Elle sera précédée d’une série de réunions ministérielles préparatoires qui auront lieu soit à Beyrouth soit à Damas». M. Hoss devait également conférer avec le ministre de l’Économie, M. Nasser Saïdi, au sujet de questions intéressant son département. Il devait également recevoir le président de l’Organisation mondiale de l’aviation civile, M. Assaad Kotait, le propriétaire des usines Ghandour, M. Ali Ghandour, une délégation touristique française et une délégation de l’association Auxilia pour l’aide à l’enfance.
Dans le cadre du projet de réforme administrative, le chef du gouvernement, M. Sélim Hoss, a présidé samedi une réunion des organismes de contrôle à laquelle ont assisté les ministres membres de la commission économique permanente, MM. Mohammed Youssef Beydoun, Anouar el-Khalil, Issam Naaman, Sleimane Traboulsi, Néjib Mikati et Hassan Chalak. Les débats ont porté notamment...