Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Football Coupe de l'UEFA : l'inter de Milan en proie au doute

ROME, 5 Mai (AFP). — A trois jours de son déplacement à Gelsenkirchen pour la première manche de la finale de la Coupe de l’UEFA contre Schalke 04, l’Inter de Milan est en proie au doute.
Après une période très positive, l’équipe milanaise a subi un inquiétant revers à domicile samedi soir, en match avancé de la 29e journée du championnat d’Italie face à Vicence (1-0), au stade San Siro. L’inter est désormais troisième, à quatre points de Parme et à huit longueurs de la Juventus de Turin.
Cette saison, l’Inter n’en finit pas d’alterner matches convaincants et sorties décevantes. Devant une formation de Vicence aux prises avec de multiples problèmes techniques et extrasportifs, l’équipe de l’Inter, menée par l’entraîneur anglais Roy Hodgson, est retombée une fois de plus dans ses errements, perdant notamment son jeu collectif.
La défense, qui paraissait avoir retrouvé une certaine assise, a affiché de nouveau ses limites dans le placement et le milieu de terrain s’est montré insuffisant, tant dans la construction du jeu que dans la circulation de la balle.
En dépit d’une multitude d’occasions et d’une nette domination (11 corners contre 1), l’attaque n’a jamais pu trouver le chemin des filets, prêchant par manque de liant et de vitesse d’exécution devant le but.

Manque de perçant

Le manque de perçant du secteur offensif s’est d’ailleurs confirmé comme l’une des principales faiblesses de la formation milanaise, le Français Youri Djorkaeff n’étant pas un véritable attaquant de pointe et le Chilien Ivan Zamorano n’ayant que trop rarement exploité ses talents de buteur.
La situation s’annonce donc difficile pour le club du président Massimo Moratti, bien que Schalke ne soit pas non plus à son meilleur niveau, comme le prouve sa défaite (1-0) face au Borussia Dortmund ce week-end. En Allemagne, Hodgson devra revoir son dispositif au milieu du terrain et en attaque, en raison des absences de Djorkaeff et de l’Anglais Paul Ince, tous deux suspendus, comme le défenseur français Jocelyn Angloma.
Mais l’entraîneur anglais, qui aimerait quitter le club sur un succès, ne cède pas au découragement: «Pourquoi devrais-je être préoccupé? J’ai vu une bonne seconde mi-temps contre Vicence».
Le fervent public de San Siro, qui continue de croire en son équipe contre vents et marées, espère un prompt rétablissement à Gelsenkirchen. Ses favoris l’ont habitué à s’attendre à tout cette saison.

Ligue des champions:
La coupe destinée au
vainqueur est arrivée
à Munich

La coupe destinée au vainqueur de la Ligue des champions est arrivée lundi à Munich (sud) où se disputera le 28 mai la finale de l’épreuve entre la Juventus de Turin et le Borussia Dortmund.
Roberto Bettega, vice-président de la Juventus de Turin, tenante du titre, a remis au secrétaire général de l’UEFA Gerhard Aigner le trophée qui a ensuite été confié au maire de la capitale bavaroise Christian Ude.
Le vice-président de Dortmund, Ernst Breer, a pu à cette occasion caresser fugitivement la coupe qui pèse 7,5 kg et mesure 62cm, dans l’espoir de la toucher à nouveau le soir du 28 mai.
ROME, 5 Mai (AFP). — A trois jours de son déplacement à Gelsenkirchen pour la première manche de la finale de la Coupe de l’UEFA contre Schalke 04, l’Inter de Milan est en proie au doute.Après une période très positive, l’équipe milanaise a subi un inquiétant revers à domicile samedi soir, en match avancé de la 29e journée du championnat d’Italie face à Vicence (1-0), au...