Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les thermes marins, pour faire fi du stress (photo)

Entre l’Hôtel de Paris et l’Hermitage — avec accès direct, par un passage souterrain, pour les clients des deux hôtels — le nouvel établissement des Thermes marins de Monte Carlo a ressuscité en juillet dernier celui qu’inaugura en 1908 le prince Albert 1er et que détruisirent les bombardements de la dernière guerre.

Conçu avec une exigence pointilleuse par le Dr Yves Tréguer, président de la Fédération Mer et Santé, ce temple de 6600m2 dévolu à la trinité santé-beauté-détente allie le luxe d’un décor de marbre rose, de verre et de bois clairs à la technologie la plus sophistiquée.

Des thérapies modulables au gré de chacun — de la découverte de la thalasso en une journée à la cure d’une semaine — s’y pratiquent dans des îlots de soins «humides» ou «secs». Piscine analytique, aquagym, hydromassage, bains d’huiles essentielles, shiatsu (soin traditionnel japonais)...: les options sont multiples pour vous aider à faire fi du stress et retrouver votre tonus.

Chaleur sèche du sauna, vapeurs bienfaisantes du hammam — un vrai de vrai, tapissé de zelliges marocains — cocktails sages mais pas tristes de la tisanerie, l’Atlantide, repas allégés du restaurant Le Neptune, tout cela encore vous fera prendre votre corps à cœur. Mais c’est d’abord au pouvoir biocatalyseur de l’eau de mer pompée à plus de 30 mètres de profondeur et aux vertus antibiotiques des algues marines que vous ferez confiance.

Après l’Atlantique, le Dr Tréguer mise aujourd’hui sur la Méditerranée. L’idée de thalassothérapie n’est-elle d’ailleurs pas née sur ses rivages? Un Méditerranéen, et pas n’importe lequel, Platon, affirmait déjà au 4e siècle avant notre ère: «La mer lave l’homme de tous ses maux».

M.A.
Entre l’Hôtel de Paris et l’Hermitage — avec accès direct, par un passage souterrain, pour les clients des deux hôtels — le nouvel établissement des Thermes marins de Monte Carlo a ressuscité en juillet dernier celui qu’inaugura en 1908 le prince Albert 1er et que détruisirent les bombardements de la dernière guerre.Conçu avec une exigence pointilleuse par le Dr Yves Tréguer,...