Rechercher
Rechercher

Société - Liban

L'ophtalmologue Élias Chelala élu président de l'Ordre des médecins du Liban

Le chef du service d'ophtalmologie à l'hôpital Hôtel Dieu de France a remporté 870 voix sur 1 200, avec notamment le soutien des principaux partis chrétiens, FL, CPL et Kataëb.

L'ophtalmologue Élias Chelala élu président de l'Ordre des médecins du Liban

Le Dr Élias Chelala. Photo tirée de la page Facebook de l'hôpital Hôtel Dieu de France

L'ophtalmologue Élias Jamil Chelala a été élu dimanche président de l'Ordre des médecins du Liban, à l'issue d'un second tour de scrutin au cours duquel il a récolté 870 voix de ses collègues, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Selon les médias locaux, 1 200 praticiens et membres de l'Ordre ont participé au vote.

Le premier tour avait permis d'élire plusieurs membres du Conseil de l'ordre, à savoir outre le Dr Chelala : Hassan Bassam, Henry Fakhoury, Mohammad Hasbini, Philippe Younès, Bassam Alleik, Zouheir Omar et Georges Assaf. En plus d'être ophtalmologue et chef du service d'ophtalmologie à l'hôpital Hôtel Dieu de France, le Dr Chelala est président du comité médical de l'institution. Il était soutenu par plusieurs partis qui avaient appelé à voter pour lui, parmi lesquels les Forces libanaises, les Kataëb et le Courant patriotique libre (CPL, aouniste).

L'Hôtel-Dieu lui a souhaité « plein succès dans la haute mission » qui lui a été confiée. Le doyen de la Faculté de médecine de l'Université Saint-Joseph (USJ) a félicité le Dr Chelala, un de ses anciens étudiants de la promotion 1984, pour son élection, estimant qu'elle « symbolise une nouvelle ère de représentation académique forte, respectée, et portée par une vision profondément humaniste de la médecine ».

Outre le conseil de l'Ordre et son président, les élections de dimanche ont permis d'élire plusieurs autres membres de différents organes de la corporation, notamment pour la Caisse d’assurance et d’entraide : Joe Racy, Mohammad Ali Houmani, Rafic Salloum et Nimer Ezzeddine ; pour le Conseil disciplinaire : Antoine Kachi et Mounes Kalakche ; pour la Caisse de retraite : Krikor Edjidian, Imad Souwan et Ali Mcheik. Marwan Zoubeï et Mohammad Moussaoui ont, eux, été élus d'office au poste d’assistants au contrôleur général de la caisse de retraite.

L'ophtalmologue Élias Jamil Chelala a été élu dimanche président de l'Ordre des médecins du Liban, à l'issue d'un second tour de scrutin au cours duquel il a récolté 870 voix de ses collègues, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Selon les médias locaux, 1 200 praticiens et membres de l'Ordre ont participé au vote.Le premier tour avait permis d'élire plusieurs membres du Conseil de l'ordre, à savoir outre le Dr Chelala : Hassan Bassam, Henry Fakhoury, Mohammad Hasbini, Philippe Younès, Bassam Alleik, Zouheir Omar et Georges Assaf. En plus d'être ophtalmologue et chef du service d'ophtalmologie à l'hôpital Hôtel Dieu de France, le Dr Chelala est président du comité médical de l'institution. Il était soutenu par plusieurs partis qui avaient...
commentaires (4)

Bravo Monsieur !

KHL V.

10 h 09, le 02 juin 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Bravo Monsieur !

    KHL V.

    10 h 09, le 02 juin 2025

  • Un homme remarquable. C’est super.

    Janane mallat

    07 h 37, le 02 juin 2025

  • Excellent choix Promo 1977 jamhour Annee millesime’e Bravo Elias tu fais honneur a notre promotion Au metier et aux scouts Xeme De Beyrouth

    Robert Moumdjian

    06 h 12, le 02 juin 2025

  • Il n'y a pas de femmes médecin !?

    Hady Farah

    06 h 08, le 02 juin 2025

Retour en haut