Les gourmandises de « La Linda », de Beyrouth à Athènes, en passant par Manantiales
Ce lieu de toutes les douceurs et de toutes les tentations, à la fois café, boulangerie et viennoiserie, à des milliers de kilomètres de Beyrouth, propose ses parfums mêlés, avec un soupçon de douce mélancolie qui évoque le Liban.
L'OLJ / Carla HENOUD, à Athènes,
le 05 avril 2025 à 00h00
Une belle complicité entre Isabella Aquilina et sa mère María Teresa. Photo DR
Il aura fallu l’efficacité des réseaux sociaux pour tomber par un (heureux) hasard sur La Linda Bakery qui se définit comme une « Boulangerie et café, dans la ville de Manantiales en Uruguay ». Éprouver un étrange sentiment de familiarité, pousser plus loin sa curiosité pour voir apparaître le nom de ses deux fondatrices : María Teresa Arida et sa fille Isabella Aquilina. Et puis se dire : Arida ? ça résonne bien « de chez nous ».Quelques petites recherches plus tard, et lorsque le contact est possible, que les deux femmes sont au bout du fil, à des milliers de kilomètres du Liban, ce fil est vite renoué avec le pays du cèdre. María Teresa redevient pour un moment Marie-Thérèse, née au Liban qu’elle quitte une première fois en 1975, élève pendant quelques années du Collège Notre Dame de Nazareth, puis plus tard étudiante à l’USJ. Des...
Il aura fallu l’efficacité des réseaux sociaux pour tomber par un (heureux) hasard sur La Linda Bakery qui se définit comme une « Boulangerie et café, dans la ville de Manantiales en Uruguay ». Éprouver un étrange sentiment de familiarité, pousser plus loin sa curiosité pour voir apparaître le nom de ses deux fondatrices : María Teresa Arida et sa fille Isabella Aquilina. Et puis se dire : Arida ? ça résonne bien « de chez nous ».Quelques petites recherches plus tard, et lorsque le contact est possible, que les deux femmes sont au bout du fil, à des milliers de kilomètres du Liban, ce fil est vite renoué avec le pays du cèdre. María Teresa redevient pour un moment Marie-Thérèse, née au Liban qu’elle quitte une première fois en 1975, élève pendant quelques années du Collège Notre Dame de Nazareth, puis...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
I get very emotive when I read about the strong links of relocated Lebanese people , to their eternally beloved mother (or grandmother) land.
Exactly like their Jewish cousins to Israel.
So wonder these 2 nations are cousins and share many emocional links
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
I get very emotive when I read about the strong links of relocated Lebanese people , to their eternally beloved mother (or grandmother) land.
Exactly like their Jewish cousins to Israel.
So wonder these 2 nations are cousins and share many emocional links
I get very emotive when I read about the strong links of relocated Lebanese people , to their eternally beloved mother (or grandmother) land. Exactly like their Jewish cousins to Israel. So wonder these 2 nations are cousins and share many emocional links
10 h 53, le 06 avril 2025