Les prix des appartements à Beyrouth en 2025 : Achrafieh
En collaboration avec Ramco Real Estate Advisers, « L’Orient-le Jour » révèle les prix des appartements dans différents quartiers de Beyrouth. La première partie de notre dossier concerne Achrafieh où les signes d’une reprise progressive sont réels. Les acquéreurs reviennent et les vendeurs sont de moins en moins flexibles.
Vue d'ensemble sur Beyrouth. Photo Guillaume Boudisseau
En quelques semaines, les événements politiques et sécuritaires ont relancé le marché immobilier de Beyrouth, groggy par plusieurs mois de guerre en 2024. Notamment après le cessez-le-feu en novembre 2024, l’élection d’un président de la République le 9 janvier 2025, la nomination d’un Premier ministre et enfin la formation d’un nouveau gouvernement le 8 février 2025.« La demande s’est effectivement accélérée ces dernières semaines, mais le marché ne s’était toutefois pas arrêté en 2024. De janvier à mai 2024, nous commencions à observer un retour des acheteurs », se souvient Éliane Kreidy, experte en immobilier et directrice générale de la société Foncia Consult. Mais le marché a ralenti à partir de juin 2024 avec la dégradation de la situation au Liban-Sud et dans la Békaa. Suite aux bombardements israéliens sur la banlieue sud et la...
En quelques semaines, les événements politiques et sécuritaires ont relancé le marché immobilier de Beyrouth, groggy par plusieurs mois de guerre en 2024. Notamment après le cessez-le-feu en novembre 2024, l’élection d’un président de la République le 9 janvier 2025, la nomination d’un Premier ministre et enfin la formation d’un nouveau gouvernement le 8 février 2025.« La demande s’est effectivement accélérée ces dernières semaines, mais le marché ne s’était toutefois pas arrêté en 2024. De janvier à mai 2024, nous commencions à observer un retour des acheteurs », se souvient Éliane Kreidy, experte en immobilier et directrice générale de la société Foncia Consult. Mais le marché a ralenti à partir de juin 2024 avec la dégradation de la situation au Liban-Sud et dans la Békaa. Suite aux...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
L'épicier du coin m'a dit que Carlos Ghosn s'apprêtait à repartir en France et vend ses 800 m2 d'achraffieh. Un bon plan à ne surtout pas rater ?
Ca va mieux en le disant
00 h 01, le 25 mars 2025
Ça va être aussi cher qu à Tel Aviv.
25000€/m2 du grand n importe quoi !!!
JEAN PALVADEAU
18 h 33, le 24 mars 2025
Sassine? Sioufi? Geitawi?
Bassil, Youssef
15 h 12, le 24 mars 2025
Quid des loyers? Y en a qui n’envisagent pas acheter au liban pour diverses raisons mais louer ( très longue durée… des années voire dizaines d’années) : quels sont les prix ? Neuf et ancien.
Quel est le prix du metre a Geitawi?
09 h 13, le 25 mars 2025