Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Un véhicule heurte des partisans du Hezbollah à mobylette sur la route de Sarafand

Le conducteur a été arrêté par l’armée libanaise et serait un partisan du cheikh salafiste Ahmad el-Assir.

Un véhicule heurte des partisans du Hezbollah à mobylette sur la route de Sarafand

Des partisans du Hezbollah à mobylette percutés par une voiture sur la route Sarafand-Aaqibiyé, au Liban-Sud. Capture d’écran d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Le conducteur d’un véhicule utilitaire a percuté plusieurs partisans du Hezbollah à mobylette vendredi, qui suivaient un convoi funéraire de deux individus sur la route Sarafand-Aaqibiyé, au Liban-Sud.

L’incident a fait quatre blessés, selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Il précise qu’il reste incertain si le conducteur a intentionnellement percuté les participants aux obsèques. Après l’accident, des jeunes ont incendié le véhicule utilisé par l’auteur des faits.

Plus tard dans la journée, ce dernier a été arrêté par l’armée libanaise. Des habitants de Aaqibiyé, cités par notre correspondant, affirment que l’individu, identifié par ses initiales M.A., est un partisan du cheikh Ahmad el-Assir et avait déjà été emprisonné pour appartenance au groupe salafiste de ce dernier. M.A. est originaire du village de Yarine (caza de Tyr) et réside à Aaqibiyé.

La famille se désolidarise

Dans la soirée, la famille de l'individu s'est dite « surprise » de cet incident, dans un communiqué cité par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). « Nous appelons les autorités à se saisir de notre fils et à prendre les mesures nécessaires. Nous nous dissocions totalement de cet acte qui ne nous représente absolument pas, ni de près ni de loin », poursuit le texte, qui loue « ceux qui ont payé par le sang la défense de la patrie ».

Ahmad el-Assir, arrêté en 2015, a été condamné à mort pour avoir dirigé des affrontements meurtriers contre l'armée libanaise en 2013 à Abra, une banlieue de Saïda.

Plusieurs médias locaux avaient initialement rapporté que M.A. était de nationalité palestinienne. Cependant, le responsable média du mouvement Fateh, Mohammad Békaï, a démenti cette information dans un communiqué, affirmant que l’auteur des faits est Libanais. Il a dénoncé les tentatives visant à « impliquer le peuple palestinien dans cet incident malheureux », soulignant la profondeur des liens fraternels entre les peuples libanais et palestinien.

Le conducteur d’un véhicule utilitaire a percuté plusieurs partisans du Hezbollah à mobylette vendredi, qui suivaient un convoi funéraire de deux individus sur la route Sarafand-Aaqibiyé, au Liban-Sud.L’incident a fait quatre blessés, selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Il précise qu’il reste incertain si le conducteur a intentionnellement percuté les participants aux obsèques. Après l’accident, des jeunes ont incendié le véhicule utilisé par l’auteur des faits.Plus tard dans la journée, ce dernier a été arrêté par l’armée libanaise. Des habitants de Aaqibiyé, cités par notre correspondant, affirment que l’individu, identifié par ses initiales M.A., est un partisan du cheikh Ahmad el-Assir et avait déjà été emprisonné pour appartenance au groupe salafiste de ce dernier....
commentaires (3)

Hier encore ils étaient leurs alliés. Le règlement de compte entre voyous commence et ça n’est pas pour nous déplaire

Sissi zayyat

10 h 58, le 02 février 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Hier encore ils étaient leurs alliés. Le règlement de compte entre voyous commence et ça n’est pas pour nous déplaire

    Sissi zayyat

    10 h 58, le 02 février 2025

  • Que les partisans brulent la voiture est aussi un acte Hors la Loi ! Qu’ Est ce que la Justice Libanaise va statuer sur cet autre delit aussi ?

    William Cadige

    21 h 06, le 31 janvier 2025

  • Et les assassins de Lokman slim courent toujours, et les assassins de Rafic Harriri ont été cachés par Hezballah. Deux poids deux mesures toujours.

    Moi

    17 h 56, le 31 janvier 2025

Retour en haut