Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Illustration

« Matrie » - Dans notre série « Les illustrateurs et la guerre au Liban »

« Matrie »  - Dans notre série « Les illustrateurs et la guerre au Liban »

Avec un master en illustration et bande dessinée de l’ALBA, Joëlle Achkar a exploré divers aspects de l’illustration, de la presse à l’édition jeunesse et adulte, ainsi que de la publicité et du design. En 2014, elle remporte le prix jeunesse « Etisalat » pour « Feyrouz Fatat el-Ramanna ». En 2023, elle illustre son 13e livre jeunesse, La Valse folle de sol bémol .

« Ce dessin incarne les femmes qui restent et luttent, celles qui se sont exilées, celles qui ont fui. La femme, presque écrasée mais portant un cèdre déraciné, le poing levé, représente la résistance. Ce dessin évoque aussi l’exil : emporter son histoire et ses racines pour s’implanter ailleurs sans jamais rompre le lien avec sa terre. »

Website: joelleachkar.com

Instagram: https://www.instagram.com/joelle.achkar_/

Avec un master en illustration et bande dessinée de l’ALBA, Joëlle Achkar a exploré divers aspects de l’illustration, de la presse à l’édition jeunesse et adulte, ainsi que de la publicité et du design. En 2014, elle remporte le prix jeunesse « Etisalat » pour « Feyrouz Fatat el-Ramanna ». En 2023, elle illustre son 13e livre jeunesse, La Valse folle de sol bémol . « Ce dessin incarne les femmes qui restent et luttent, celles qui se sont exilées, celles qui ont fui. La femme, presque écrasée mais portant un cèdre déraciné, le poing levé, représente la résistance. Ce dessin évoque aussi l’exil : emporter son histoire et ses racines pour s’implanter ailleurs sans jamais rompre le lien avec sa terre. »Website:...
commentaires (1)

Bravo, magnifique.

Christine KHALIL

07 h 23, le 12 octobre 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo, magnifique.

    Christine KHALIL

    07 h 23, le 12 octobre 2024

Retour en haut