Avec un master en illustration et bande dessinée de l’ALBA, Joëlle Achkar a exploré divers aspects de l’illustration, de la presse à l’édition jeunesse et adulte, ainsi que de la publicité et du design. En 2014, elle remporte le prix jeunesse « Etisalat » pour « Feyrouz Fatat el-Ramanna ». En 2023, elle illustre son 13e livre jeunesse, La Valse folle de sol bémol .
« Ce dessin incarne les femmes qui restent et luttent, celles qui se sont exilées, celles qui ont fui. La femme, presque écrasée mais portant un cèdre déraciné, le poing levé, représente la résistance. Ce dessin évoque aussi l’exil : emporter son histoire et ses racines pour s’implanter ailleurs sans jamais rompre le lien avec sa terre. »
Avec un master en illustration et bande dessinée de l’ALBA, Joëlle Achkar a exploré divers aspects de l’illustration, de la presse à l’édition jeunesse et adulte, ainsi que de la publicité et du design. En 2014, elle remporte le prix jeunesse « Etisalat » pour « Feyrouz Fatat el-Ramanna ». En 2023, elle illustre son 13e livre jeunesse, La Valse folle de sol bémol . « Ce dessin incarne les femmes qui restent et luttent, celles qui se sont exilées, celles qui ont fui. La femme, presque écrasée mais portant un cèdre déraciné, le poing levé, représente la résistance. Ce dessin évoque aussi l’exil : emporter son histoire et ses racines pour s’implanter ailleurs sans jamais rompre le lien avec sa terre. »Website:...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Bravo, magnifique.
07 h 23, le 12 octobre 2024