Qui était Abbas Nilforoushan, le commandant iranien tué aux côtés de Nasrallah ?
Le responsable, dont les déclarations publiques témoignaient de sa dévotion à « l’axe de la résistance », avait une expérience ancienne au Moyen-Orient.
Il faisait partie de la vingtaine de hauts responsables réunis dans le siège central du Hezbollah sur lequel l’armée israélienne a largué vendredi dernier près de 80 bombes, correspondant à de nombreuses tonnes d’explosif. Le général de brigade iranien Abbas Nilforoushan, commandant adjoint des opérations du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), a été tué à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, aux côtés du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Le responsable était venu participer à la réunion organisée pour restructurer la branche militaire du parti, alors que l’armée israélienne avait déjà infligé les jours précédents de lourdes pertes à la formation pro-iranienne, en termes d’arsenal mais aussi en décapitant une partie de son commandement. Bien qu’en retrait depuis l’intensification de l’offensive israélienne...
Il faisait partie de la vingtaine de hauts responsables réunis dans le siège central du Hezbollah sur lequel l’armée israélienne a largué vendredi dernier près de 80 bombes, correspondant à de nombreuses tonnes d’explosif. Le général de brigade iranien Abbas Nilforoushan, commandant adjoint des opérations du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), a été tué à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, aux côtés du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Le responsable était venu participer à la réunion organisée pour restructurer la branche militaire du parti, alors que l’armée israélienne avait déjà infligé les jours précédents de lourdes pertes à la formation pro-iranienne, en termes d’arsenal mais aussi en décapitant une partie de son commandement. Bien qu’en retrait depuis...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Soldats et commandants Iraniens: restez chez vous! On ne veut pas de vous ici !!
Cadmos
16 h 20, le 02 octobre 2024
Il a été utilisé par les iraniens comme moyen de communication précis pour éliminer HN qui est devenu un moyen de troc des mollahs. On peut raconter ce qu’on veut, HN a été éliminer à cause et grâce aux iraniens.
Sissi zayyat
13 h 53, le 01 octobre 2024
A la classe politique qui se drape de legalité, se dit pro occidentale, qualifie les pays arabes de Frères et quémande leurs aides : Comment ce petit ange est il rentré dans le pays?A t il eu un visa? Et si oui comment?Et si on ne sait pas...A t on fait une enquête....?
Soldats et commandants Iraniens: restez chez vous! On ne veut pas de vous ici !!
16 h 20, le 02 octobre 2024