Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Nord

Deux hommes noyés retrouvés au large de Batroun

De fortes vagues et des courants marins violents ont compliqué les opérations de recherche nocturne menées par la Défense civile.
Deux hommes noyés retrouvés au large de Batroun

Un bateau de la Défense civile participant aux recherches de deux hommes ce dimanche matin. Photo envoyée par la Défense civile

Les secouristes de la Défense civile ont retrouvé les corps de deux hommes portés disparus sur la plage de Kfar Abida à Batroun, dans le nord du Liban, rapportent samedi matin l'Agence nationale d’information (ANI, officielle) et la Défense civile.

Les deux hommes, Yahya Ahmad Abous, originaire de Tripoli et résidant dans le quartier d'Abi Samra, et Walid Yaacoub Sarkis, originaire du village de Kfar Hata dans le caza de Koura, également au Liban-Nord, étaient portés disparus depuis vendredi soir.

À 2 h du matin samedi, les secouristes de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile ont lancé des opérations de recherche des disparus dans des conditions météorologiques difficiles, en raison des fortes vagues et des courants marins violents. Les effets personnels et les papiers d'identité des deux hommes ont été retrouvés dans un sac sur la plage, et la voiture de Walid Sarkis était garée sur un côté de l'autoroute dans la région. Dans un communiqué, la Défense civile a précisé que l'un des hommes avait été retrouvé à 200 mètres du rivage, l'autre à 20 mètres. 

Vendredi, la direction générale de la Défense civile avait publié un communiqué appelant les citoyens, les résidents et les touristes à rester à l'écart des plages ces deux jours, notamment celle de Kfar Abida, en raison des effets d'une dépression météorologique susceptible de créer des conditions qui augmentent les risques de noyade.

Au moins dix cas de noyade ont été signalés au large des côtes libanaises depuis le 8 avril.

Les secouristes de la Défense civile ont retrouvé les corps de deux hommes portés disparus sur la plage de Kfar Abida à Batroun, dans le nord du Liban, rapportent samedi matin l'Agence nationale d’information (ANI, officielle) et la Défense civile.Les deux hommes, Yahya Ahmad Abous, originaire de Tripoli et résidant dans le quartier d'Abi Samra, et Walid Yaacoub Sarkis, originaire du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut