Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Football

« Je pense que je ne participerai pas aux JO », déclare Kylian Mbappé

Kylian Mbappé lors d'une conférence de presse, à Longeville-les-Metz, en France, le 4 juin 2024. Franck Fife/AFP

Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a mis fin au suspense ce dimanche en conférence de presse concernant sa possible participation aux Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 27 juillet au 11 août. « Je pense que je ne participerai pas aux JO », a lâché le nouvel attaquant du Real Madrid, actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro de football avec les Bleus.

La venue de la star à Paris pour les Jeux était un enjeu de premier plan pour le pays organisateur, à tel point que le président Emmanuel Macron avait essayé de convaincre le président madrilène Florentino Pérez de libérer sa dernière recrue pour les Jeux, à l'occasion d'un dîner organisé dans la capitale française le 21 mai dernier. Visiblement sans succès.

Le natif de Bondy s'est également exprimé sur les élections législatives à venir, tout comme d'autres joueurs de l'équipe de France ces derniers jours. « Je suis contre les extrêmes, les idées qui divisent », a ajouté Mbappé en répondant à une question portant sur le scrutin législatif à venir, les 30 juin et 7 juillet prochains.

L'attaquant des Bleus a également défendu son coéquipier Marcus Thuram, affirmant qu'« il n'a pas été trop loin » lorsqu'il avait déclaré la veille qu'il fallait « se battre pour que le RN ne passe pas ».

Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a mis fin au suspense ce dimanche en conférence de presse concernant sa possible participation aux Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 27 juillet au 11 août. « Je pense que je ne participerai pas aux JO », a lâché le nouvel attaquant du Real Madrid, actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro de football...