Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Prévention

Mer démontée : la Défense civile met en garde contre les risques de noyade

Mer démontée : la Défense civile met en garde contre les risques de noyade

Des vagues exceptionnellement hautes ces deux jours et des courants marins puissants mettent en danger les baigneurs. Photo envoyée par la Défense civile

La Défense civile a mis en garde vendredi contre la baignade en mer en raison des vagues exceptionnellement hautes et des forts courants marins, qui risquent de provoquer des noyades. Les baigneurs, qu'ils soient touristes ou locaux, devraient « éviter le littoral ces deux jours », en raison des conditions météorologiques inadaptées à la baignade, a-t-elle averti.

L’organisme adresse également un message aux pêcheurs, aux propriétaires de bateaux de croisière et aux amateurs de jet-ski, les appelant à ne pas exercer leurs activités professionnelles ou récréatives dans ces conditions. Elle rappelle au public son numéro d’urgence, le 125, en cas de problème.

Le Liban a connu récemment de nombreux cas de noyades, dont certains à l’issue fatale. Mi-mai, trois adolescents ont perdu la vie au large de Jbeil. Fin avril, trois jeunes s'étaient noyés au large de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, et plusieurs de leurs amis ont été sauvés de justesse. Deux autres personnes s'étaient noyées aussi en avril, l’un à Raouché à Beyrouth, et l’autre à Tyr au Liban-Sud. 

La Défense civile a mis en garde vendredi contre la baignade en mer en raison des vagues exceptionnellement hautes et des forts courants marins, qui risquent de provoquer des noyades. Les baigneurs, qu'ils soient touristes ou locaux, devraient « éviter le littoral ces deux jours », en raison des conditions météorologiques inadaptées à la baignade, a-t-elle averti.L’organisme...