Rechercher
Rechercher

Politique - Guerre de Gaza

Journée sanglante au Liban-Sud : cinq morts, dont un civil

Une frappe israélienne sur Tayr Harfa a tué un secouriste et un employé d'une société de télécoms.

Journée sanglante au Liban-Sud : cinq morts, dont un civil

Des volutes de fumée pendant un bombardement israélien dans le sud du Liban, le 10 mai 2024. Photo Jalaa MAREY/AFP

Une frappe de drone israélienne sur la localité de Tayr Harfa, au Liban-Sud, a fait vendredi deux morts et un blessé, ont indiqué des sources sécuritaires et médicales à L’Orient-Le Jour.

Ghaleb el-Hajj, un membre de l’association de secouristes des Scouts de la mission islamique (affiliée au mouvement Amal) a été tué, ainsi qu’un employé d’une compagnie du groupe de téléphonie mobile MTC Touch. La frappe a visé ces personnes alors que les employés de la société de télécoms réparaient des infrastructures du réseau, accompagnés par des soldats libanais.

De plus, le Hezbollah a annoncé la mort de deux des siens : Hassan Krayem, né en 1978, blessé dans la frappe israélienne de jeudi contre une voiture à Baflay et qui a succombé à ses blessures, ainsi que Ahmad Mahdi, né en 1991 et tué dans une frappe sur Yaroun. Le Jihad islamique palestinien a lui aussi perdu un combattant, Ali el-Assouad, dans une frappe israélienne sur Blida.

En outre, l’armée de Tel-Aviv a ciblé plusieurs localités du Sud. Selon notre correspondant Mountasser Abdallah, deux missiles ont été tirés par un avion de chasse israélien sur une maison vide de Kfar Kila, tandis que des tirs de mitrailleuse ont visé Naqoura à partir de la position de Jal el-Alam. L’artillerie a également visé Khiam, Wadi el-Assafir, Yarine, Boustane et Kfar Kila. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une frappe a ciblé Alma el-Chaab. L’armée israélienne a utilisé pour ce tir un « missile sismique » qui explose dans le sol afin de provoquer une onde de choc. L’utilisation d’une telle arme a provoqué une déflagration qui a été entendue dans de nombreuses localités de la région, jusqu’à Nabatiyé, une cinquantaine de kilomètres au nord.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué pas moins de six attaques contre Israël. Il a déclaré avoir ciblé la localité israélienne de Kiryat Shmona, face au village libanais de Houla, avec des missiles Katioucha, ainsi que la zone de Yiftah, face à Blida, avec des missiles Falaq. Il a également visé une position israélienne dans la zone contestée des collines de Kfarchouba et a revendiqué une frappe contre du matériel d’espionnage installé à Misgav Am, face au village libanais de Markaba.

Une frappe de drone israélienne sur la localité de Tayr Harfa, au Liban-Sud, a fait vendredi deux morts et un blessé, ont indiqué des sources sécuritaires et médicales à L’Orient-Le Jour.Ghaleb el-Hajj, un membre de l’association de secouristes des Scouts de la mission islamique (affiliée au mouvement Amal) a été tué, ainsi qu’un employé d’une compagnie du groupe de...
commentaires (1)

1413 victimes entre morts et blessés pour une guerre mascarade, c en est trop. Ou sont donc les partisans du Hezbollah à l’intérieur d’israël ces combattants de l’ombre qui doivent répliquer à toutes les attaques sionistes uniquement en tirant sur les militaires et en épargnant les civils, puisque parmis les civils, plus de la moitié sont contre Netanyahu.

Mohamed Melhem

21 h 34, le 10 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • 1413 victimes entre morts et blessés pour une guerre mascarade, c en est trop. Ou sont donc les partisans du Hezbollah à l’intérieur d’israël ces combattants de l’ombre qui doivent répliquer à toutes les attaques sionistes uniquement en tirant sur les militaires et en épargnant les civils, puisque parmis les civils, plus de la moitié sont contre Netanyahu.

    Mohamed Melhem

    21 h 34, le 10 mai 2024

Retour en haut