Après l’annonce par le Hamas lundi soir de son acceptation de la proposition de trêve qui lui a été présentée par les médiateurs égyptiens et qataris, Israël a décrié des modifications « loin de (ses) exigences ». Des responsables américains ont quant à eux rapporté au New York Times que les changements apportés à la dernière version amendée par l’État hébreu relevaient surtout de l’ordre de la formulation. Mardi, les troupes israéliennes sont tout de même entrées dans la ville de Rafah, frontalière de l’Égypte, ayant pris le contrôle du seul point de passage de Gaza qui échappe à Tel-Aviv depuis son retrait de l’enclave en 2005. En dépit du lancement d’une offensive qui ne dit pas son nom, le gouvernement de Benjamin Netanyahu a décidé d’envoyer une délégation au Caire pour poursuivre les discussions en vue d’un cessez-le-feu associé à...
Après l’annonce par le Hamas lundi soir de son acceptation de la proposition de trêve qui lui a été présentée par les médiateurs égyptiens et qataris, Israël a décrié des modifications « loin de (ses) exigences ». Des responsables américains ont quant à eux rapporté au New York Times que les changements apportés à la dernière version amendée par l’État hébreu relevaient surtout de l’ordre de la formulation. Mardi, les troupes israéliennes sont tout de même entrées dans la ville de Rafah, frontalière de l’Égypte, ayant pris le contrôle du seul point de passage de Gaza qui échappe à Tel-Aviv depuis son retrait de l’enclave en 2005. En dépit du lancement d’une offensive qui ne dit pas son nom, le gouvernement de Benjamin Netanyahu a décidé d’envoyer une délégation au Caire pour poursuivre les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Opposé à la libération de Marwan Barghouti? Cette petitesse politicienne est tragique pour le peuple palestinien.
Hacker Marilyn
22 h 58, le 08 mai 2024
Le Hamas en bombardant et en tuant 4 soldats et en blessant 3 autres très durement à kerem shalom, l'endroit où passe l'aide humanitaire a perdu. Les soldats de l'entité sont rentrés à Rafiah. Le passage de Philadelphie n'est plus entre les mains de l' Egypte . Une commission d'enquête jugera le rôle de l'Egypte dans le passage des armes & munitions vers la bande de Gaza. " L'entité est tombé sur ses fesses !!"
Opposé à la libération de Marwan Barghouti? Cette petitesse politicienne est tragique pour le peuple palestinien.
22 h 58, le 08 mai 2024