Rechercher
Rechercher

Cinéma - Cinéma

"Anatomie d'une chute" à voir jeudi soir, à la salle Montaigne

Les rendez-vous de la salle Montaigne, rue de Damas à Beyrouth, continuent de proposer gratuitement des pépites du 7e art.

Samuel Theis, Milo Machado Graner et Sandra Hüller dans une scène d'« Anatomie d’une chute ». Photo Justine Triet

Voilà un rendez-vous à ne pas rater !

Celui du cinéma Montaigne, de ce jeudi 11 avril, à 20h, avec le film à grand succès Anatomie d’une chute de Justine Triet (2023) Ce film policier de 2h31- Palme d’Or du Festival de Cannes 2023, Oscar du meilleur scénario original, Golden Globe du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario et six César dont ceux du meilleur film, meilleure réalisation, meilleure actrice et meilleur scénario original - est projeté dans la salle récemment rénovée de l’Institut français de Beyrouth (IFL) en français avec sous-titrage en arabe.


Petit rappel de l’histoire : Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

« Nous n’arrêtions pas de nous dire que nous nous amusions beaucoup, mais que personne n’irait voir ce film », avait expliqué la réalisatrice française en évoquant la phase d'écriture du scénario avec son compagnon Arthur Harari,. Selon elle, le long-métrage « traite de la vérité et de l’impossibilité de la cerner. »

À chacun de trouver la sienne…

Entrée libre sans réservation !

Rappelons que trois fois par semaine, l’Institut français du Liban propose une sélection de films pour tous les publics : des films récents en exclusivité, et une programmation jeunesse.

Au programme, plus « de 50 films sélectionnés, des plus primés au Césars, des films familiaux, des comédies et des polars tous les mardis et jeudis à 20h …aux films cultes tels que l’emblématique Cité de la Peur. Les enfants, chaque mercredi à 16h, pourront découvrir des films adaptés à tous les âges », indique  l'IFL.

Voilà un rendez-vous à ne pas rater !Celui du cinéma Montaigne, de ce jeudi 11 avril, à 20h, avec le film à grand succès Anatomie d’une chute de Justine Triet (2023) Ce film policier de 2h31- Palme d’Or du Festival de Cannes 2023, Oscar du meilleur scénario original, Golden Globe du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario et six César dont ceux du meilleur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut