Rechercher
Rechercher

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken avec le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry, après une conférence de presse conjointe, lors de sa visite au Caire, en Égypte, le 21 mars 2024. REUTERS/Evelyn Hockstein/Pool

Direct Moyen-Orient

"Le fossé se réduit" dans les négociations pour une trêve, dit Blinken ; la France veut “éviter une escalade" entre le Liban et Israël : Jour 167 de la guerre de Gaza

Ce qu’il faut retenir

La France travaille « actuellement » à un projet de résolution à l'ONU appelant à un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza. 

Le chef du Mossad va se rendre vendredi à Doha, au Qatar, pour y rencontrer celui de la CIA. 

Multiples échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël à la frontière libano-israélienne.


22:24 heure de Beyrouth

Nous vous remercions d'avoir suivi notre couverture en direct de la guerre entre le Hamas et Israël.


Nous poursuivrons notre couverture du conflit dès demain matin.

22:23 heure de Beyrouth

Les Etats-Unis soumettront vendredi au vote du Conseil de sécurité de l'ONU leur projet de résolution insistant sur la nécessité d'un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza, a annoncé le porte-parole de l'ambassadrice américaine à l'ONU.


"Les Etats-Unis travaillent sérieusement avec les membres du Conseil depuis plusieurs semaines sur une résolution qui va soutenir sans équivoque les efforts diplomatiques visant à obtenir un cessez-le-feu immédiat à Gaza dans le cadre d'un accord sur les otages", a précisé Nate Evans dans un communiqué.

21:36 heure de Beyrouth

S'adressant aux journalistes, le Représentant permanent de la France auprès des Nations unies a pressé ses collègues de prendre des mesures pour adopter une résolution appelant à un cessez-le-feu à Gaza avant le week-end.


"Il est temps de sauver des vies", a déclaré Nicolas de Rivière, alors que le nombre de Palestiniens tués par l'offensive israélienne à Gaza atteint 31. 988.

"Le nombre de morts doit cesser maintenant. C'est pourquoi j'encouragerai le Conseil de sécurité à prendre des mesures (...) avant le week-end. Nous ne pouvons pas tergiverser encore et encore, a-t-il ajouté. Le premier pont à franchir est le cessez-le-feu du Ramadan". 

21:08 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a annoncé avoir bombardé avec des roquettes "deux bâtiments utilisés par des soldats" israéliens à Ramot Naftali, en face de la localité libanaise de Blida (caza de Marjeyoun) à 20h.

20:58 heure de Beyrouth

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a jugé au Caire qu'une opération majeure d'Israël à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, serait "une erreur" alors qu'un accord de trêve entre Israël et le Hamas palestinien est "possible".


"Le fossé se réduit" dans les négociations pour une trêve à Gaza tenues à Doha, où le chef du renseignement israélien rencontrera vendredi le patron de la CIA, et "s'il est difficile de parvenir (à un accord), cela est toujours possible", a affirmé M. Blinken. "Il y a de meilleurs moyens de gérer la menace du Hamas", a-t-il ajouté, jugeant "inutile" une invasion terrestre de Rafah, à la frontière égyptienne, où s'entassent près d'1,5 million de Palestiniens déplacés de guerre.

20:44 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a annoncé en début de soirée avoir mené plusieurs attaques contre Israël "en riposte aux attaques" de l'État hébreu "contre les villages et les maisons" du Liban-Sud.


Le parti chiite a déclaré avoir frappé à 17h38 deux bâtiments où des soldats israéliens "sont postés" à Avivim, et à 19h, un bâtiment utilisé par des soldats israéliens à Netua. Il a également affirmé avoir visé le village de Shlomi avec des armes à missiles à 19h20, puis vingt minutes plus tard, avoir frappé un bâtiment utilisé par des soldats israéliens dans le village de Zarit.

20:33 heure de Beyrouth

Une femme palestinienne fuit l'hôpital Al-Chifa après un raid israélien, ses triplés dans les bras, le 21 mars 2025, dans le centre de la bande de Gaza. Ramadan Abed/Reuters

20:22 heure de Beyrouth

Derniers développements à la frontière libano-israélienne :


- Les avions de guerre israéliens ont effectué deux raids visant les villages de Marwahine (Tyr) et Ramiyé (Bint Jbeil), a déclaré une source de sécurité à L'OLJ.


- Des véhicules appartenant à la Défense civile libanaise, à l’association des scouts de la mission islamique (al-Rissala) affiliée au mouvement Amal et à l’Autorité islamique de la santé ont essuyé des tirs à Yarine (Tyr) après avoir inspecté les dégâts causés par une frappe aérienne israélienne qui avait visé une maison du village plus tôt, a déclaré une source de la Défense civile à notre correspondant au Liban-Sud. La source a ajouté qu'aucune victime n'a été signalée et que les véhicules n'ont pas été endommagés.


- Des tirs d'artillerie israéliens ont visé Alma el-Chaab (caza de Tyr), ont indiqué des habitants à notre correspondant.


- Les périphéries de Tayr Harfa, Naqoura et Majdel Zoun (caza de Tyr) ont été la cible de tirs d'artillerie israéliens, selon une source de sécurité à notre correspondant. 

19:59 heure de Beyrouth

Des personnes assistent aux funérailles de trois hommes tués lors d'une frappe aérienne israélienne qui a visé une voiture à Jénine, en Cisjordanie occupée, le 20 mars 2024. Photo AFP/Ronaldo Schemidt

19:26 heure de Beyrouth

Le Congrès américain a dévoilé un projet de loi qui interdirait tout nouveau financement direct à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, l'Unrwa, qu'Israël accuse de liens avec le Hamas. Cette mesure est comprise dans un texte de budget de plus de 1.000 pages, qui doit à tout prix être adopté avant la fin de la semaine pour écarter la menace d'une paralysie de l'Etat fédéral américain.


L'Unrwa est au centre d'une controverse depuis qu'Israël a accusé fin janvier 12 de ses quelque 13.000 employés à Gaza d'être impliqués dans l'attaque meurtrière perpétrée le 7 octobre par le Hamas sur le sol israélien. Une quinzaine de pays, notamment les Etats-Unis, avaient suspendu fin janvier l'équivalent de plus de la moitié des fonds reçus en 2023 par l'Unrwa. Depuis, plusieurs pays ont repris leurs versements.

19:14 heure de Beyrouth

Le chef du Mossad, les services de renseignement israéliens, va se rendre vendredi à Doha, au Qatar, pour y rencontrer celui de la CIA, dans le cadre des négociations autour d'une trêve dans la bande de Gaza, a annoncé le bureau du Premier ministre israélien.


Il y rencontrera aussi le Premier ministre qatari et le chef des services de renseignement égyptiens, autres médiateurs dans les négociations entre Israël et le Hamas sur une trêve et un accord de libération des otages retenus à Gaza en échange de prisonniers palestiniens détenus par Israël, ajoute le communiqué.

19:02 heure de Beyrouth

🇫🇷 🇱🇧  La France, "mobilisée pour éviter une escalade régionale" entre le Liban et Israël


La diplomatie française a affirmé « poursuivre ses efforts diplomatiques » au Liban, dans le but « d’éviter l’escalade dans la région », lors d’un point de presse au Quai d’Orsay.


➡️ Plus de détails ici.  



18:38 heure de Beyrouth

Derniers développements à la frontière libano-israélienne :


- Le Hezbollah a annoncé avoir frappé un bâtiment utilisé par des soldats israéliens à Malikiyé, en face du village libanais de Aïta el-Chaab, à 17h30. Le parti a déclaré que cette attaque avait été menée en représailles contre les "attaques d'Israël contre des villages (libanais) du sud et des maisons".


- Des avions de guerre israéliens ont effectué un raid sur une zone située entre Marwahine et Yarine, dans le caza de Tyr, ont indiqué des habitants à notre correspondant au Liban-Sud. La frappe a visé une maison.


- Des débris de drone ont été retrouvés sur une montagne dans la région de Khalwat, à la périphérie de Hasbaya, ont indiqué des habitants à notre correspondant au Liban-Sud sans donner davantage de détails.


- Des tirs d'artillerie israéliens ont visé Kfar Kila (caza de Marjeyoun), Maroun el-Ras et Yaroun (caza de Bint Jbeil), ont indiqué des habitants à L'OLJ.


- Les sirènes des roquettes ont été activées à Avivim, au nord d'Israël, rapporte le Haaretz.

18:31 heure de Beyrouth

La ministre des Affaires étrangères allemande Annalena Baerbock a annoncé qu'elle va se rendre dimanche "au Moyen-Orient". 


"Depuis le 7 octobre, je me suis rendue six fois dans la région et j'y retournerai dimanche pour voir comment nous pouvons faire bouger les choses, aussi difficile et désespéré que cela puisse paraître, a-t-elle indiqué. Pour l'Allemagne, la sécurité d'Israël n'est pas négociable (...) Israël, comme tous les pays du monde, a le droit de se défendre".


Photo JOHN MACDOUGALL / AFP

18:09 heure de Beyrouth

"Dans la mer Rouge, les houthis cherchent à perturber cette voie cruciale pour le commerce mondial, avec au moins 50 attaques" contre des bateaux depuis l'automne, a déclaré la secrétaire adjointe à la Défense Celeste Wallander lors d'une audition au Congrès.


Le groupe rebelle, soutenu par l'Iran, mène depuis novembre des attaques de navires qu'il estime liés à Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens dans la bande de Gaza. Ces attaques ont largement perturbé le commerce maritime international. 

17:26 heure de Beyrouth

Derniers développements à la frontière libano-israélienne :


- Des avions de combat israéliens ont pris pour cible le village de Houla, dans le caza de Marjeyoun, ont indiqué des habitants à notre correspondant au Liban-Sud.Certaines maisons du quartier nord du village ont été complètement détruites, y compris la maison d'un journaliste, et d'autres maisons ont subi des dommages, rapportent les habitants. 


- Des avions de combat israéliens ont pris pour cible une maison à Tayr Harfa, dans le caza de Tyr, rapportent des habitants.


- Des tirs d'artillerie israéliens ont visé Tal el-Nhas et la périphérie nord de Kfar Kila, dans le caza de Marjeyoun, ainsi que la périphérie de Rachaya, rapportent des habitants de ces régions.

- Des sirènes de roquettes ont retenti dans des zones du nord d'Israël, notamment à Kiryat Shmona et Metoula, rapporte le Haaretz.

17:22 heure de Beyrouth

Les houthis ont déclaré à la Chine et à la Russie que leurs navires pouvaient naviguer en mer Rouge et dans le golfe d'Aden sans être attaqués, rapporte Bloomberg qui cite plusieurs personnes informées.


En échange de cette garantie de sécurité, la Russie et la Chine "pourraient apporter un soutien politique" aux houthis, notamment au Conseil de sécurité de l'ONU, ajoute Bloomberg. Aucune des parties concernées n'a publié de déclaration officielle concernant cet accord, qui aurait été conclu à l'issue de discussions menées à Oman entre des diplomates chinois et russes et l'une des principales figures politiques des houthis, Mohammed Abdelsalam.


Les houthis ciblent les navires commerciaux en mer Rouge depuis la fin novembre, afin de faire pression sur Israël et ses alliés pour qu'ils mettent fin à la guerre à Gaza. La semaine dernière, le groupe a déclaré qu'il étendrait ses attaques aux routes maritimes traversant l'océan Indien.

17:17 heure de Beyrouth

Nous venons d'obtenir plus de détails sur les raids qui ont ciblé Meis el-Jabal :


Une maison de trois étages a été détruite et les maisons avoisinantes ont subi des dommages, a indiqué une source de sécurité à notre correspondant au Liban-Sud. 

17:15 heure de Beyrouth

La France a annoncé travailler "actuellement" à un projet de résolution à l'ONU appelant à un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza, alors que les Etats-Unis ont pour la première fois fait état d'un projet similaire.


"Nous considérons qu'il est temps de prendre de nouvelles initiatives au Conseil de sécurité des Nations unies sur le conflit en cours", a souligné Christophe Lemoine, le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères. Il a précisé que le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné s'était entretenu à ce sujet avec ses homologues algérien, égyptien, jordanien et palestinien. 

17:12 heure de Beyrouth

Hussein Hajj Hassan, député du Hezbollah a déclaré que "malgré les menaces continues (d'Israël) de lancer une attaque contre le Liban, l'armée (israélienne) est désorientée et confuse", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).


Le député s'exprimait lors d'une cérémonie dans le quartier de Hay el-Sellom à Beyrouth, en hommage à un combattant du Hezbollah, Mohammad Fares, qui a été récemment tué par Israël.

16:43 heure de Beyrouth

Le ministre sortant libanais des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib s'est réuni avec le Premier ministre sortant Nagib Mikati. "Nos points de vue sont alignés, a déclaré M. Bou Habib a l'issue de la réunion. Nous voulons l'indépendance et la souveraineté du Liban. Nous ne sommes pas partisans de la guerre, nous voulons qu'elle cesse". 

16:24 heure de Beyrouth

Derniers développements à la frontière libano-israélienne :


- Le Hezbollah a annoncé que ses combattants ont frappé la position israélienne de "Malikiyé", en face du village libanais de Aïta el-Chaab, avec des obus d'artillerie à 14h50.


- Des avions de guerre israéliens ont tiré deux missiles sur le village de Markaba, dans le caza de Marjeyoun, rapporte une source sécuritaire à notre correspondant au Liban-Sud.


- Selon la même source, les avions de guerre israéliens ont tiré deux missiles sur une maison dans le quartier est de Meis el-Jabal, dans le caza de Marjeyoun, et ont visé une deuxième maison située à l'ouest du même village.


- Deux obus d'artillerie israéliens ont ciblé le village de Adayssé, dans le caza de Marjeyoun, ont indiqué des habitants à notre correspondant au Liban-Sud. 

15:51 heure de Beyrouth

Un objet enflammé a été lancé sur l'ambassade d'Israël à La Haye, aux Pays-Bas, jeudi matin, a déclaré la police néerlandaise, ajoutant qu'elle avait arrêté un suspect, a rapporté Reuters.

Ni la police ni les responsables de l'ambassade n'ont donné de description plus précise de l'objet. Personne n'a été blessé au cours de l'incident qui fait l'objet d'une enquête, a déclaré la police dans un message sur X  sans donner plus de détails.


Une déclaration publiée sur le compte X officiel de l'ambassade d'Israël à La Haye a confirmé l'incident et a déclaré qu'il était inacceptable qu'une telle attaque puisse être perpétrée aux Pays-Bas, selon Reuters.

15:24 heure de Beyrouth

Toujours au Liban-Sud :


* Des tirs d'obus israéliens ont visé les banlieues de Kounine et de Aïtaroun (caza de Bint Jbeil), selon des habitants.


* Les avions de guerre israéliens ont lancé deux missiles consécutifs sur Aïta el-Chaab et ont pris pour cible la localité de Yaroun (les deux villages sont situées dans le caza de Bint Jbeil), selon une source sécuritaire.


* Le Hezbollah a déclaré avoir pris pour cible à 14h25 une "position du renseignement militaire" israélien dans la localité israélienne de Metula, qui fait face à la ville libanaise de Khiam. Selon le Haaretz, quatre missiles antichars ont été tirés sur Metula, dans le nord d'Israël, et aucune victime n'a été signalée.

15:20 heure de Beyrouth

Le points sur la situation sécuritaire au Liban-Sud depuis 13h, selon les informations de notre correspodnant dans la région :


* L'artillerie israélienne a tiré trois obus sur la périphérie de Khiam (caza de Nabatié). Plus tôt, l'artillerie israélienne a pris pour cible la colline de Hamames, au sud de Khiam, selon des témoignages d'habitants.


* Un drone israélien a tiré un missile sur un troupeau de chèvres dans la ferme d'al-Majidiya (Hasbaya), selon des habitants.

14:46 heure de Beyrouth

Des ministres égyptiens, saoudiens, qataris, émiratis, jordaniens et palestiniens s'entretiennent au Caire pour discuter d'un éventuel cessez-le-feu à Gaza, rapporte le ministère égyptien des Affaires étrangères cité par Reuters.

13:00 heure de Beyrouth

Des représentants de 36 pays et d'agences de l'ONU se sont réunis à Chypre pour discuter des moyens d'accélérer l'acheminement de l'aide aux Palestiniens assiégés dans la bande de Gaza par la voie maritime mise en place la semaine dernière.

Sigrid Kaag, coordinatrice principale des Nations unies pour l'aide humanitaire et la reconstruction à Gaza, ainsi que Curtis Ried, chef de cabinet du Conseil national de sécurité des États-Unis, assistent à la réunion.

➡️ Plus d'informations ici

12:59 heure de Beyrouth

La situation au Liban-Sud au cours des dernières heures :

- Un avion de guerre a tiré des missiles sur un bâtiment de la périphérie de Adaïssé, selon une source sécuritaire. La défense civile des scouts de la Mission islamique (les scouts « al-Rissala », affiliés au mouvement Amal), a indiqué dans un communiqué s'être mobilisée pour déblayer les lieux et ouvrir la route après cette frappe.

- Des tirs d'artillerie israéliens ont visé une forêt proche de Yaroun (Bint Jbeil). 

12:31 heure de Beyrouth

⚡️ Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi ont discuté de négociations autour d'une proposition de "cessez-le-feu immédiat pour au moins six semaines avec libération de tous les otages" détenus par le Hamas, rapporte le département d'État cité par Reuters.

12:30 heure de Beyrouth

Photo ANI

"L'ennemi israélien menace le Liban et tremble, car il a craint la force de la résistance et ses surprises", a affirmé Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, cité par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). "Chaque agression aura sa réponse (...) Toute escalade sera suivie d'escalade, toute extension (du conflit) sera suivie d'une extension", a-t-il insisté.

"L'œil de la résistance est rivé sur les terrains et les fronts, pas sur les négociations", a-t-il estimé, se félicitant du fait que le parti chiite "a amélioré ses capacités militaires, en quantité comme en qualité" suite aux affrontements quasi-quotidiens qu'il mène contre Israël depuis le 8 octobre.

11:07 heure de Beyrouth

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 31.988 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre. Le dernier bilan comprend au moins 65 morts au cours des dernières 24 heures, selon un communiqué du ministère, qui fait état de 74.188 blessés en plus de cinq mois de guerre.

10:48 heure de Beyrouth

De son côté, un correspondant d'Al-Jazeera à Gaza, Hani Mahmoud, a rapporté que l'armée israélienne a appelé les personnes déplacées se trouvant dans l'hôpital al-Chifa à évacuer immédiatement les lieux. "À en juger par le schéma des bombardements sur l'hôpital et les zones environnantes, il semble que l'ensemble du complexe va être détruit", a-t-il ajouté.

10:37 heure de Beyrouth

L'armée israélienne a indiqué avoir tué "plus de 140" combattants palestiniens dans la zone de l'hôpital Al-Chifa de la ville de Gaza, sur lequel il a lancé une opération lundi avant l'aube. "Depuis le début de l'opération, plus de 140 terroristes ont été éliminés dans la zone de l'hôpital", a-t-elle indiqué dans un communiqué, en précisant que plus de 50 avaient été tués au cours de la dernière journée de combats.

Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué qu'environ 70 personnes ont été tuées la nuit dernière dans des combats autour du complexe hospitalier. 

10:16 heure de Beyrouth

Le bilan de l'attaque israélienne sur Tulkarem, en Cisjordanie occupée, monte à quatre morts, a annoncé le Croissant-Rouge palestinien cité par l'AFP.

"Les ambulanciers du Croissant-Rouge palestinien viennent de transporter un jeune homme de 18 ans qui a été tué par les forces d'occupation israéliennes dans le camp de Nour Shams, à Tulkarem. Cela porte le nombre total de morts à quatre", a indiqué l'organisation dans un message sur X.

09:44 heure de Beyrouth

En Cisjordanie occupée, les tensions sont encore montées d'un cran depuis hier.

Tôt ce matin, le ministère de la la santé de l'Autorité palestinienne a annoncé que deux Palestiniens, soupçonnés par l'armée israélienne de "menacer" ses soldats, ont été tués par une frappe aérienne près de Tulkarem. Dans la foulée, le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, qui siège en Cisjordanie occupée, a confirmé deux morts par des tirs israéliens dans le camp de Nour Shams et dont les dépouilles ont été transférées dans un hôpital de Tulkarem.

Hier, trois Palestiniens, dont un commandant du Jihad islamique, ont été tués dans une frappe israélienne sur une voiture à Jénine, bastion des factions armées palestiniennes tout au nord de la Cisjordanie.


➡️ Plus d'informations ici

09:37 heure de Beyrouth

Le Hezbollah a également revendiqué plusieurs frappes nocturnes :

- À 22h05, contre la ville israélienne de Metoula, face à la localité libanaise de Khiam (Marjeyoun). 

- À 22h30, contre un bâtiment dans lequel se trouvaient des soldats israéliens à Avivim, face au village libanais de Aïtaroun (Bint Jbeil). 

- À 22h35, au moyen de "missiles", contre un "véhicule blindé israélien qui entrait dans le site de Baghdadi", face au village libanais de Aïta el-Chaab (caza de Bint Jbeil). 

09:31 heure de Beyrouth

Voici ce qu'il s'est passé au Liban-Sud la nuit dernière :

Entre 21h et 21h30 :

- Des tirs d'artillerie ont visé la périphérie de Wazzani, Khiam, Adaïssé et Kfar Kila, des localités du caza de Marjeyoun, selon des habitants. 

- Des avions de guerre israéliens ont tiré un missile sur une habitation de Marwahine (Tyr). 


Peu après 21h30 : 

- Une habitation de Dhaïra (Tyr) a été bombardée par l'aviation israélienne. Une personne âgée, qui se trouvait encore dans la localité quasiment désertée de ses habitants, a été évacuée après cette frappe, selon des habitants. 

- Des tirs d'artillerie ont ciblé Houla (Marjeyoun). 


A 1h du matin 

Des tirs d'artillerie ont visé la périphérie de Chebaa (Hasbaya). 

08:59 heure de Beyrouth

Tôt ce matin, le ministère de la Santé du Hamas à Gaza a annoncé la mort de 70 personnes dans des tirs israéliens et des affrontements dans la bande de Gaza où des témoins ont fait état dans la nuit de frappes aériennes dans le centre du territoire et de violents combats autour de l'hôpital al-Chifa de la ville de Gaza.

08:59 heure de Beyrouth

Les États-Unis ont présenté aux membres du Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution appelant à un "cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages" à Gaza, a affirmé le secrétaire d'État Antony Blinken, attendu jeudi en Égypte pour faire avancer les pourparlers en vue d'une trêve entre Israël et le Hamas, rapporte l'AFP.


"Nous avons en fait soumis une résolution qui est à présent devant le Conseil de sécurité qui appelle à un cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages et nous espérons vivement que les pays la soutiendront", a-t-il dit mercredi soir au média saoudien Al Hadath, en marge d’une visite dans le royaume consacrée au conflit à Gaza. Depuis le début de la guerre, les Etats-Unis ont mis leur veto à plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à des cessez-le-feu immédiats et durables.


Une telle résolution enverrait un "signal fort", a ajouté M. Blinken qui a souligné, lors d'un entretien avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, "l'engagement" américain pour une solution "durable à la crise" et à la création d'un "futur Etat palestinien" offrant des garanties de sécurité à Israël, selon le département d'Etat.

08:55 heure de Beyrouth

Bonjour !


Vous rejoignez notre couverture en direct de ce 167e jour de la guerre entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza.


Il s'agit également du 166e jour d'affrontements entre l'armée israélienne et le Hezbollah, ainsi que d'autres groupes de la "résistance" au Liban-Sud.


Retrouvez ici tous les développements, en direct, de cette nouvelle journée de conflit et de ses répercussions dans la région. 

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut