Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

J’aime la vie


Je souffre d’une maladie très rare qui touche une ou deux personnes sur un million et qui s’appelle le syndrome de la personne raide.

Il y a deux semaines, je suis « sortie vivante » de l’hôpital. Ce mot n’a jamais eu autant d’impact et de signification pour moi.

La veille du 12 février, me sentant extrêmement faible, j’ai dit à mon mari qui vit à l’étranger de ne pas s’inquiéter si je tardais à l’appeler après le traitement. Ma mère m’a demandé si j’avais besoin d’elle. Je lui ai répondu qu’il serait préférable qu’elle vienne me chercher parce que je ne me sentais pas bien.

C’est comme si je savais... Après le traitement, ma tension artérielle a tellement baissé que je me suis évanouie. Après plusieurs tentatives pour me réanimer, j’ai été transportée aux urgences et, quelques heures plus tard, aux soins intensifs. On m’a rapidement diagnostiqué un choc septique dû à quatre bactéries. En 24 heures, mon état est devenu critique et mon père a demandé à mon mari de venir d’Afrique.

De ces 18 jours, les souvenirs qui me restent sont ceux que mon subconscient a créés pendant que je délirais et que je n’étais pas éveillée.

J’ai rêvé de la vie, de combien je l’aimais, de musique et de danse. J’ai entendu les voix de mes parents et de mon mari, leurs doux mots d’amour, sans pouvoir y répondre.

Leur amour et ma force m’ont réveillée un jour. J’étais vivante et capable de communiquer.

J’aime la vie, mon corps et sa force sont intacts malgré toutes mes maladies.

J’ai 37 ans, et le syndrome de la personne raide et son traitement ne me vaincront pas.

Quelle que soit la définition que vous en faites, accrochez-vous à la vie. Faites les choses que vous aimez, profitez de votre vie parce qu’elle est vraiment belle. Vivez chaque jour comme si c’était le premier et le dernier, et appréciez-le totalement.

Je suis revenue à la vie et je ne vous décevrai pas... À tous ceux que j’aime, ce message est pour vous !

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Je souffre d’une maladie très rare qui touche une ou deux personnes sur un million et qui s’appelle le syndrome de la personne raide.Il y a deux semaines, je suis « sortie vivante » de l’hôpital. Ce mot n’a jamais eu autant d’impact et de signification pour moi.La veille du 12 février, me sentant extrêmement faible, j’ai dit à mon mari qui vit à...

commentaires (1)

Bon courage,

Eleni Caridopoulou

20 h 16, le 14 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bon courage,

    Eleni Caridopoulou

    20 h 16, le 14 mars 2024

Retour en haut