Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Focus

La cause LGBTQ+, vitrine utilisée par Israël contre les Palestiniens

Derrière le soutien affiché par l’État hébreu à la communauté queer, des témoins dénoncent des stratégies toutes autres : menaces de révéler leur homosexualité, intimidations ou encore moqueries.

La cause LGBTQ+, vitrine utilisée par Israël contre les Palestiniens

Un soldat israélien posant avec le drapeau des Fiertés LGBTQ+ sur lequel est écrit « Au nom de l'amour » à Gaza, devant des immeubles détruits. Photo publiée par le compte officiel de l'État d'Israël sur X le 13 novembre 2023.

« À vomir. » Ces photos ont beau avoir été publiées il y a quatre mois, Hussam ne les digère toujours pas. « Comment on peut se mettre en scène comme ça, au milieu d'un champ de bataille ? » s’indigne le Palestinien de 29 ans, né à Riyad de parents gazaouis et vivant en Allemagne.La source de son dégoût : une publication du 13 novembre 2023 par le compte officiel de l’État d’Israël sur X. Avec deux photos d’un soldat israélien, l’une devant un tank, l’autre près de bâtiments en ruine. Dans les mains du soldat, un drapeau arc-en-ciel. « Le tout premier drapeau des Fiertés hissé à Gaza. Yoav Atzmoni, membre de la communauté LGBTQ+, a voulu envoyer un message d'espoir à la population de Gaza vivant sous la brutalité du Hamas », ajoute le texte associé. Sur les bandes de couleur du drapeau des Fiertés est écrit « Au nom de l’amour », comme...
« À vomir. » Ces photos ont beau avoir été publiées il y a quatre mois, Hussam ne les digère toujours pas. « Comment on peut se mettre en scène comme ça, au milieu d'un champ de bataille ? » s’indigne le Palestinien de 29 ans, né à Riyad de parents gazaouis et vivant en Allemagne.La source de son dégoût : une publication du 13 novembre 2023 par le compte officiel de l’État d’Israël sur X. Avec deux photos d’un soldat israélien, l’une devant un tank, l’autre près de bâtiments en ruine. Dans les mains du soldat, un drapeau arc-en-ciel. « Le tout premier drapeau des Fiertés hissé à Gaza. Yoav Atzmoni, membre de la communauté LGBTQ+, a voulu envoyer un message d'espoir à la population de Gaza vivant sous la brutalité du Hamas », ajoute le texte associé. Sur les bandes de couleur du drapeau des...
commentaires (3)

Apartheid, sionisme, génocide c’est kif kif Maintenant ils veulent un soutien de la communauté LGBTQ+ pour détourner le regard de leurs crimes et des exactions envers les Palestiniens... voire se justifier OH !!! SI C’EST-CE QU’IL LEUR RESTE DE SOUTIEN ? Des malades mentaux . Un palestinien devenant indicateur ou aide israël à éliminer UN palestinien C’EST UNE BALLE DANS LA TETE.

aliosha

19 h 45, le 14 mars 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Apartheid, sionisme, génocide c’est kif kif Maintenant ils veulent un soutien de la communauté LGBTQ+ pour détourner le regard de leurs crimes et des exactions envers les Palestiniens... voire se justifier OH !!! SI C’EST-CE QU’IL LEUR RESTE DE SOUTIEN ? Des malades mentaux . Un palestinien devenant indicateur ou aide israël à éliminer UN palestinien C’EST UNE BALLE DANS LA TETE.

    aliosha

    19 h 45, le 14 mars 2024

  • Article intéressant...Mais l'OlJ était-il obligé de mettre en ligne la vidéo de ce jeune homme? J'y vois une forme malsaine de voyeurisme, alors que cet homme, qui a payé de sa vie sa trahison, a droit à l'oubli comme toute personne "condamnée" par une certaine morale sociale.

    otayek rene

    17 h 39, le 14 mars 2024

  • Regardez-moi ça !!!! N'importe quel sujet est abordé pour faire oublier qu'ils sont de véritables génocidaires ! Mais quel culot ! Quel culot ! On en est abasourdi !

    Chucri Abboud

    14 h 49, le 14 mars 2024

Retour en haut