Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyé, adressant un message préenregistré et diffusé lors d’une conférence de presse à l’Institution internationale d’al-Qods, à Beyrouth, le 28 février 2024. Mohammad Azakir/Reuters
Le Hamas se manifeste de nouveau... au Liban. Mercredi, les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement islamiste palestinien, ont annoncé Grad sur deux sites militaires dans le nord d’Israël à partir du Liban-Sud, alors que les...
Le Hamas se manifeste de nouveau... au Liban. Mercredi, les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement islamiste palestinien, ont annoncé Grad sur deux sites militaires dans le nord d’Israël à partir du Liban-Sud, alors que les...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Ils sont revenus pour essayer surpasser l'OLP dans la destruction du Liban, certes avec la connivence de certains libanais, aujourd'hui les barbus.
Zeidan
19 h 17, le 01 mars 2024
Les palestiniens ont détruit le Liban 1975 et ils continuent ils veulent une patrie et l’ont trouvé avec l’aide d’israël
Eleni Caridopoulou
18 h 34, le 01 mars 2024
Le Hamas n'a jamais quitté le Liban!Pour ceux qui ont la mémoire courte, il y a eu des combats sanglant entre le Hamas et le Fateh dans les camps palestiniens proches de Sidon!Une partie du pays est déjà divisé et sous occupation étrangère !Un gouvernement qui n'a aucun contrôle sur la situation.Le HB va nous sacrifier comme les bons moutons que nous sommes!Si Israël voulait occuper le Liban, en 20 ans qu'ils sont restés chez nous, ils auraient ANNEXER le Sud.Garder vos peurs de la propagande Iranienne dans les poubelles!
Marwan Takchi
16 h 11, le 01 mars 2024
Quelle humiliation! Des étrangers en guerre, qui viennent comme bon leur semble, attirer le malheur qui est le leur, sur notre pays et son peuple! Et tout ca, en face de l'armée libanaise qui est plus une décoration du champ de bataille, que comme protectrice des libanais! Les membres du HB se disent libanais eux aussi! Je suis venu à croire qu'Israël finalement, peut nous libérer des deux mouvements menaçants de notre pays! Ils me font plus peur qu'Israël!
Michel M. Habib
15 h 46, le 01 mars 2024
En bon entroreneur à la solde d'israël, voilà que le hamas contribue à lentreprise type sarl pour attirer israel et lui permettre de bien s'asseoir au sud tout comme il l'a fait à gaza... bon business
Wlek Sanferlou
14 h 29, le 01 mars 2024
C'est une évidence que le mouvement Hamas n'a rien compris des réaction du régime assassin à Israël, soit le mouvement s'en fout. et reste entêter à poursuivre ses opérations militaires coûte que coûte. Que ce soi en Palestine ou au Liban. Ou bien, ce mouvement et du coup ces alliés libanais font l'affaire de Natanyahu.
Sarkis Dina
12 h 48, le 01 mars 2024
Pourquoi ils sont revenus? Ils ne sont jamais partis. Ils sont là couverts par le HB qui leur donne l’ordre d’étendre la guerre au risque de faire de notre pays un deuxième gaza, soucieux de leur réputation et de leur lâcheté. 25.000 gazaouis ont été sacrifiés pendant que eux se cachaient dans les abris qui devaient accueillir plutôt les civils, et maintenant ils viennent s’en prendre à notre pays et à son peuple tout en s’abritant dans les tunnels conçus en amont pour les abriter en laissant les civils à découvert et sous les bombes destructrices pour leur pseudo cause. Non mille fois non.
Sissi zayyat
12 h 04, le 01 mars 2024
L'armée libanaise doit contrôler le sud mais n'a pas les moyens financiers et matériels pour le faire. Les États-Unis ne veulent pas l'aider de peur que le matériel fourni finisse dans les mains des groupes paramilitaires. Donc, on laisse l'armée s'affaiblir et les groupes armées grandir.. peut-être pour justifier conquête du sud?
Fuzzy
10 h 01, le 01 mars 2024
Et les libanais dans tout ceci? Et la république libanaise ? Et ce qu’en pensent les citoyens de ce pays? Non « les occupants » qui se croient en territoire conquis ? Et la soi disant opposition libanaise ? Et toutes ces belles paroles électorales de ces nouveaux députés soit disant du renouveau ? Et qu’en pensent les candidats à l’élection ( nomination) présidentielles ? Silence radio du côté de franjieh? Pour l’autre candidat , de l’opposition….n’en parlons pas… nous ne savons même pas s’il existe encore !!! ( d’ailleurs même son nom, je ne m’en souviens plus)
LE FRANCOPHONE
09 h 30, le 01 mars 2024
« Lorsque la guerre à Gaza se terminera et une fois que l’infrastructure du mouvement islamiste sera complètement détruite, le Hezbollah va transposer la guerre au Liban-Sud »
J’ai toujours pensé que c’était là le vrai état final recherché, inavouable, de l’opération du 7 octobre.
Par cet état final recherché, le grand Israël safavide veut achever sa prise de pouvoir sur le Croissant Fertile EN PRÉTENDANT que celle-ci est LE Jihad contre l’entité sioniste.
Alors que donner le Liban au Hamas c’est tuer en premier le Liban et par concomitance la cause palestinienne.
Citoyen libanais
06 h 43, le 01 mars 2024
OU EST NOTRE ETAT FANTOME AU TRIO DE NOTRE MALHEUR ? MAIS OU EST NOTRE ARMEE NATIONALE... COMMENT LES HAMASSIS SONT PASSES CHEZ NOUS ET PRENNENT LA LIBERTE DE GUERROYER DE CHEZ NOUS ?
Ils sont revenus pour essayer surpasser l'OLP dans la destruction du Liban, certes avec la connivence de certains libanais, aujourd'hui les barbus.
19 h 17, le 01 mars 2024