Rechercher
Rechercher

Culture - Disparition

L'acteur libanais Fady Ibrahim emporté par la maladie

Récemment amputé d'un membre inférieur, il se trouvait dans l'incapacité financière de bénéficier d'un traitement adéquat, malgré les appels aux donations de sa famille.

L'acteur libanais Fady Ibrahim emporté par la maladie

L'acteur libanais Fady Ibrahim. Photo tirée de la page Facebook du défunt

L'acteur libanais Fady Ibrahim, star du petit écran, est décédé lundi à l'âge de 67 ans des suites de complications liées au diabète. Son décès a été annoncé par le président du syndicat des acteurs de théâtre, de cinéma, de la radio et de la télévision du Liban, Nehmé Badawi, sur la page Facebook du syndicat. 

« En mon nom, au nom du syndicat des acteurs du Liban, et au nom de sa famille, nous avons la profonde tristesse de faire part du décès de l'acteur vedette Fady Ibrahim », a-t-il écrit sur Facebook.

Récemment amputé d'un membre inférieur, Fady Ibrahim se trouvait dans l'incapacité financière de bénéficier d'un traitement adéquat dans un contexte de crise économique aigüe, malgré les appels aux donations de sa famille. Une situation qui illustre la précarité financière des acteurs libanais, une fois qu'ils prennent de l'âge ou sont touchés par la maladie.

Une pluie d’hommages a déferlé sur les réseaux sociaux. Sur la plateforme X, le journaliste Yazbek Wehbé a déclaré : « La tempête ne soufflera pas une troisième fois... Mort de l'acteur Fady Ibrahim. La star du cinéma libanais descend de cheval dans la fleur de l’âge ».

« C’est un bonjour bien triste, a souligné pour sa part une internaute, Fatima Abdallah. L’acteur libanais Fady Ibrahim a quitté cette vie à laquelle il manquera. Ses souffrances aujourd’hui sont apaisées et il restera dans les mémoires auprès de Dieu ».

L'acteur libanais Fady Ibrahim, star du petit écran, est décédé lundi à l'âge de 67 ans des suites de complications liées au diabète. Son décès a été annoncé par le président du syndicat des acteurs de théâtre, de cinéma, de la radio et de la télévision du Liban, Nehmé Badawi, sur la page Facebook du syndicat. « En mon nom, au nom du syndicat des acteurs du Liban, et au...

commentaires (2)

Les beaux, les talentueux, les modestes, les cultivés meurent. Nos politiciens du moins la plupart laids de l’extérieur comme de l’intérieur, quelques fois analphabètes, nouveaux riches, arrivants restent invincibles et continuent de se chamailler pour qui obtient plus. Un pacte avec le diable

Khazzaka May

11 h 00, le 27 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Les beaux, les talentueux, les modestes, les cultivés meurent. Nos politiciens du moins la plupart laids de l’extérieur comme de l’intérieur, quelques fois analphabètes, nouveaux riches, arrivants restent invincibles et continuent de se chamailler pour qui obtient plus. Un pacte avec le diable

    Khazzaka May

    11 h 00, le 27 février 2024

  • RIP. Qu’il repose en paix. Sincères condoléances à sa famille et proches.

    LE FRANCOPHONE

    00 h 48, le 27 février 2024

Retour en haut