Washington et Téhéran sur la même longueur d’onde… en attendant Israël
Le document français présenté au Liban par Stéphane Séjourné aurait été mal reçu. Ce qui expliquerait sa fuite dans les médias.
OLJ / Par Mounir RABIH, le 13 février 2024 à 00h00
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, recevant le chef de la diplomatie iranienne Hossein Amir-Abdollahian, le 10 février 2024, à Beyrouth. Hezbollah's Media Office/AFP
Que faut-il retenir de ces derniers jours ? La frappe israélienne à Jadra, la première dans le Chouf, qui témoigne d’une volonté d'élargir les opérations de sécurité au Liban ? Ou bien le message du ministre iranien des Affaires étrangères,...
Que faut-il retenir de ces derniers jours ? La frappe israélienne à Jadra, la première dans le Chouf, qui témoigne d’une volonté d'élargir les opérations de sécurité au Liban ? Ou bien le message du ministre iranien des Affaires étrangères,...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Cette photo c’est au Liban ? Ah bon? On dirait qu’on est en Iran, à la présidence.
Antoine Chouery
17 h 16, le 13 février 2024
La France a déjà eu la preuve en mille que les iraniens n’ont pas d’alliés ni aucune parole. Ils les ont berné au Liban en leur faisant croire qu’ils ont le même objectif qui est de sauver notre pays pour ensuite les jeter en leur préférant les américains qui sont en train de tomber dans leur piège. Ils disent vouloir la même chose que ces derniers alors qu’ils ne cessent de gangréner la région de leurs proxy devenus forts grâce aux armes qu’ils leur offrent pour semer le chaos et la mort et pouvoir dominer la région par la terreur. Seuls les israéliens comprennent le langage de ces hypocrit
Sissi zayyat
11 h 13, le 13 février 2024
Il ne faut pas être docteur en géopolitique pour comprendre la stratégie des iraniens dans la région. Il suffit de les observer sur le long terme. D’un côté ils disent vouloir l’apaisement, lorsqu’ils sentent le chaud aux fesses, tout en exigeant le départ des américains de toute la région pour installer leur pouvoir grâce à leurs proxy qu’ils continuent d’armer et pas qu’avec des petards mais des missiles de longues portées et des drones pour créer un climat de terreurs dans tous les pays qu’ils ont gangrenés de leurs affidés. Ils trompent leurs ennemis avec des messages mensongers pour arriv
Sissi zayyat
11 h 06, le 13 février 2024
Les iraniens utilisent toujours la même tactique pour sortir gagnants de tous les traquenards qu’ils ont concocté de toute pièce. Ils se montrent coopérants lorsque les vents contraires soufflent pour apaiser l’ennemi dans le but de sévir plus fortement lorsqu’on les attend le moins. C’est une rengaine à laquelle ils ont habitué les belligérants naïfs qui continuent à croire à leurs fausses promesses alors même que leurs actes prouvent qu’ils n’aspirent qu’au chaos en continuant d’armer lourdement leurs proxy dans toute la région pour sévir plus fort une fois leurs ennemis rassurés.
Sissi zayyat
11 h 04, le 13 février 2024
SUITE : - NOUS MARCHANDONS LE PRIX, -DE VOTRE SACRIFICE. - NOUS VOUS PROPOSONS ANGE. -ILS VOUS VEULENT VIDANGE. - DESARMES, ANEMIQUES, -AU RANG DES POLITIQUES. -ELIRE UN CHEF D,ETAT, -RESSUSCITER L,ETAT, -QUI AVEC CEUX D,EN FACE, -PEUT RACCORDER LA CASSE. -NOUS DANS NOTRE RETRAITE, -SANS PLUS DE CASSE-TETE, -ON SERA BIENVEILLANT, -AVEC LE GRAND SATAN, -POUR AVOIR EN CONFORT, -EVITER LE COUP FORT.
LA LIBRE EXPRESSION
10 h 37, le 13 février 2024
Quel choix de photo !!!
KHLF V
09 h 52, le 13 février 2024
Normal. Les Etats Unis font toujours des concessions aux ennemis de leurs amis "du sac" de ces derniers comme on dit en arabe. Dans le bras de fer entre l'Iran et l'occident je parie á 10 contre un que l'Iran l'emportera. Pas par sympathie mais par une lecture de l'histoire. Israël et même Zelinski seront sacrifiés : Hamas, le Hezb, La Russie l''ont compris. La Chine l'a compris aussi et l'avenir le montrera avec Taiwan.
Moi
09 h 51, le 13 février 2024
- ABDULLAHIAN AU BARBU : -L,IRAN NE VEUT PAS DE GUERRE, -AVEC LE NETANYAHU, -CAR ELLE SERAIT AMERE. -PAS D,ACTION A L,ESCALADE. -AERIENNE OU CANONNADE. -SA MAIN EST LONGUE. ELLE PERCE. -GARDONS-LE LOIN DE LA PERSE. -AU BOMBARDEMENT EXTREME, -VOUS NE RENDEZ PAS LE MEME. -LES DESTRUCTIONS DU YEMEN, -NOUS ONT BIEN FAIT DIRE : AMEN ! -VOUS N,ETES NI DES VOISINS, -NI DE VOS FRERES AUCUNS,-ACCEPTES DANS LA REGION.-CA NOUS POSE LA QUESTION,-S,IL NE FAUT VOUS SACRIFIER,-POUR NOTRE SECURITE.-LES CHOSES CHANGENT TRES VITE.-VOUS FAITES PARTIE DU RITE.-SACRIFIER NOS ILLEGAUX,-POUR SAUVEGARDER NOS PEAUX.
LA LIBRE EXPRESSION
09 h 48, le 13 février 2024
Cette photo sous l'egide de L'Iran et la photo bien grande des Khomeinis est bien ecoeurante. Ils sont au Liban apres tout.
Ma Realite
07 h 44, le 13 février 2024
Normal, autant pourparlers avec un homologue du pouvoir central fort que de perdre son temps à échanger avec un sous-fifre de l'entité maudite.
Cette photo c’est au Liban ? Ah bon? On dirait qu’on est en Iran, à la présidence.
17 h 16, le 13 février 2024