Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Julienne, à Saïfi : de l’Asie à la Méditerranée... ou inversement

L’enseigne a ouvert fin novembre dans le quartier huppé de Saïfi.

Julienne, à Saïfi : de l’Asie à la Méditerranée... ou inversement

Sur une superficie de 350 m², cuisine incluse, le restaurant Julienne propose des plats méditerranéens et asiatiques. Photo DR

Julienne est le dernier-né du duo Ramzi Hakim et Siham Tuéni, déjà copropriétaires et gérants d'Analog et de Capitole. Ce restaurant a ouvert le 30 novembre dernier dans le quartier huppé de Saïfi. Sur une superficie de 350 m², cuisine incluse, il offre des plats méditerranéens et asiatiques, le tout dans une ambiance musicale tamisée. Un concept que Ramzi Hakim souhaitait développer au Liban. À mi-chemin entre un repas classique entre amis et une sortie plus festive en soirée, Julienne est aussi un endroit reposant et agréable pour le déjeuner.

Lire aussi

Le « halva » glacé de Kubri

« L’idée est d’apporter aux clients un repas dans une véritable ambiance, tout en passant un bon moment. Nous ne voulons ni un restaurant ennuyeux ni un endroit où l’on ne peut pas s’entendre parler », explique Ramzi Hakim. Ce restaurant, décoré dans les tons beige avec des tonalités plus chaudes, accueille un DJ tous les soirs, mais à un volume sonore acceptable. « Nous avons quatre DJ qui tournent, avec un style musical que nous avons choisi, pour correspondre au lieu », poursuit-il. Trente-cinq employés y travaillent, pour environ 80 places assises, à table et au bar. « Nous sommes entre Achrafieh et le centre-ville, c’est un emplacement parfait, malgré les risques de manifestations. Certes, la situation est instable, mais c’est le Liban ! »

Le partenariat

Le restaurant a été fondé grâce à un investissement personnel des deux partenaires d’un montant de 600 000 dollars, et ces derniers s'attendent à un retour sur investissement dans les deux années à venir. Julienne propose un menu restreint, éclectique, avec des produits de haute qualité. « Nous avons par exemple des linguines à la langoustine, des salades comme la niçoise, mais aussi une grande sélection de sushis et de rolls. » Pour un ticket moyen de 65 dollars, il est aussi possible de savourer des vins français et italiens, ainsi que des alcools forts.

Lire aussi

La « fattit batinjane bel habak » chez Liza

Le duo Ramzi Hakim/Siham Tuéni a commencé avec le Capitole. Siham Tuéni, partenaire de ce rooftop situé en plein centre-ville depuis son ouverture en 2009, souhaitait poursuivre l’aventure, contrairement à ses partenaires de l’époque. « J’ai acheté leurs parts en 2022 quand il allait fermer, environ 62 %, et nous avons pu continuer ensemble », explique Ramzi Hakim, qui avait, lui, entamé un autre projet dans la capitale : « En 2020, je me suis lancé dans la restauration et j’ai ouvert Analog, un petit bar de quartier à Sursock, avant de déménager à Monnot. » 


Julienne est le dernier-né du duo Ramzi Hakim et Siham Tuéni, déjà copropriétaires et gérants d'Analog et de Capitole. Ce restaurant a ouvert le 30 novembre dernier dans le quartier huppé de Saïfi. Sur une superficie de 350 m², cuisine incluse, il offre des plats méditerranéens et asiatiques, le tout dans une ambiance musicale tamisée. Un concept que Ramzi Hakim souhaitait développer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut