Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Comment suivre, en direct, le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, aujourd'hui

Le secrétaire général du parti chiite devrait définir ce soir, lors d'un discours très attendu, la nature de la réponse à l'élimination du chef adjoint du Hamas en banlieue de Beyrouth.

Comment suivre, en direct, le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, aujourd'hui

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Photo Guilhem Dorandeu

Aujourd'hui à 18 heures, heure de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononcera son troisième discours depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre.

Pourquoi ce discours est important:

Le chef du parti chiite devrait définir ce soir, lors d'un discours très attendu, la nature de la réponse à l'assassinat du chef adjoint du Hamas dans la banlieue sud de Beyrouth, mardi soir.

Après l'assassinat de Saleh el-Arouri, numéro 2 du bureau politique du Hamas, tout le monde se demande jusqu'où ira Hassan Nasrallah dans ses représailles. Le Hezbollah a jusqu'à présent fait de son mieux pour éviter une guerre ouverte, considérant le front au Liban-Sud comme un "front de soutien" destiné à atténuer l'offensive israélienne sur Gaza, selon la rhétorique du parti chiite.

Le discours était initialement prévu pour marquer le quatrième anniversaire de la mort du puissant commandant militaire iranien le général Kassem Soleimani, tué par une frappe de drone américaine en Irak, le 3 janvier 2020.

Quand le discours aura-t-il lieu ? Le discours doit débuter à 18 heures, heure de Beyrouth (17 heures, heure de Paris, 11 heures, heure de New York) aujourd'hui, mercredi 3 janvier. 

Comment suivre le discours en direct : Vous pouvez le suivre en direct et en français sur ce lien.

Nous partagerons également les éléments saillants de ce discours en simultané à travers notre groupe WhatsApp. Vous pouvez le rejoindre ici.

Bonus : Nos reporters seront sur le terrain pour recueillir les réactions des Libanais, et nos journalistes seront derrière leur bureau pour analyser en temps réel le discours du chef du Hezbollah.

Quelques lectures recommandées avant ce discours :

- Jusqu’où ira Hassan Nasrallah après l’assassinat de Saleh el-Arouri ?

- Les réactions de la presse israélienne à l'assassinat du n°2 du Hamas, Saleh el-Arouri

- Israël se prépare à « tout scénario » après l'attaque fatale au N. 2 du Hamas

Aujourd'hui à 18 heures, heure de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononcera son troisième discours depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre.Pourquoi ce discours est important: Le chef du parti chiite devrait définir ce soir, lors d'un discours très attendu, la nature de la réponse à l'assassinat du chef adjoint du Hamas dans...
commentaires (4)

Pour entendre les mêmes mensonges, propagandes et contrevérités qu'il nous livre depuis longtemps ? non merci, il y a bien plus important et essentiel que ça dans nos vies.

Zeidan

16 h 31, le 03 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Pour entendre les mêmes mensonges, propagandes et contrevérités qu'il nous livre depuis longtemps ? non merci, il y a bien plus important et essentiel que ça dans nos vies.

    Zeidan

    16 h 31, le 03 janvier 2024

  • Le Sayyed ne fera pas la guerre pour la Palestine . Il ne la fait que si Israel prend le Litani .

    Chucri Abboud

    16 h 07, le 03 janvier 2024

  • Le Sayyed ne fera pas la guerre pour la Palestine , il ne la fait que si Isrel prend le Litani .

    Chucri Abboud

    16 h 05, le 03 janvier 2024

  • QUE FAISAIT CE MR EL AROURI AU LIBAN? EST CE POUR COORDONNER AVEC SES REPRESENTANTS UNE ATTAQUE SERIEUSES A PARTIR DU LIBAN SUR ISRAEL? DANS CE CAS NASRALLAH SERA TRES HEUREUX DE CET ASSASSINA CAR IL VEUT TOUJOURS ETRE LE CHEF DE LA GUERRE A PARTIR DU LIBAN MEME S'IL NE FAIT QU'OBEIR AUX ORDRES DE TEHERAN LA VERITE:NARALLAH NE DEVRAIT PAS DECLARER QUE LA GUERRE EST MAINTENANT OUVERTE CONTRE ISRAEL CAR CELA SIGNIFERA SA FIN A LUI AUSSI PROBABLEMENT ET EVIDEMENT CELLE DE PLUSIEURS REGIONS DU LIBAN JE PENCHE POUR UN DISCOURS CONFU OU A LA FIN ON N'AURA PAS COMPRIS LA DECISION FINALE

    LA VERITE

    16 h 01, le 03 janvier 2024

Retour en haut