Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - GAZA

Malgré les tragédies, le journaliste Wael el-Dahdouh ne quitte pas l’écran

Depuis le 7 octobre, le chef du bureau d’al-Jazeera dans l’enclave palestinienne a été blessé et a perdu plusieurs membres de sa famille dans une frappe israélienne.

Malgré les tragédies, le journaliste Wael el-Dahdouh ne quitte pas l’écran

Le journaliste d’al-Jazeera Wael el-Dahdouh près des décombres de la tour Jalaa, après une frappe aérienne israélienne sur l’immeuble qui abritait les locaux de la chaîne d’information qatarie dans la bande de Gaza, le 15 mai 2021. Mohammed Abed/AFP

Dimanche 7 janvier, un autre fils de Wael el-Dahdouh, également journaliste pour Al-Jazeera, a été tué par une frappe israélienne. L'Orient-Le Jour vous propose de relire le portrait du chef du bureau de la chaîne qatarie à Gaza.Il est l’un de ces visages emblématiques de Gaza qui portent la voix des leurs. À l’instar de milliers de Gazaouis, la vie de Wael el-Dahdouh a basculé en l’espace de quelques semaines. La succession de tragédies à laquelle il a été confronté, relayées sur les réseaux sociaux, a érigé le chef du bureau d’al-Jazeera dans la bande de Gaza en symbole de résilience et de courage, lui qui apparaît inlassablement à l’écran malgré tous les revers.Deux jours à peine. C’est le temps qu’il lui aura fallu pour s’armer à nouveau de son micro, dimanche, un bandage à la main, après avoir échappé de peu à la mort. Le...
Dimanche 7 janvier, un autre fils de Wael el-Dahdouh, également journaliste pour Al-Jazeera, a été tué par une frappe israélienne. L'Orient-Le Jour vous propose de relire le portrait du chef du bureau de la chaîne qatarie à Gaza.Il est l’un de ces visages emblématiques de Gaza qui portent la voix des leurs. À l’instar de milliers de Gazaouis, la vie de Wael el-Dahdouh a basculé en l’espace de quelques semaines. La succession de tragédies à laquelle il a été confronté, relayées sur les réseaux sociaux, a érigé le chef du bureau d’al-Jazeera dans la bande de Gaza en symbole de résilience et de courage, lui qui apparaît inlassablement à l’écran malgré tous les revers.Deux jours à peine. C’est le temps qu’il lui aura fallu pour s’armer à nouveau de son micro, dimanche, un bandage à la main,...
commentaires (4)

Et dire que Time Magazine a donné le titre de “Person Of The Year 2023” à Taylor Swift (c’est qui ça déjà?) au lieu de l’attribuer à Wael Dahdouh qui lui le mérite pleinement…

Gros Gnon

21 h 44, le 07 janvier 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et dire que Time Magazine a donné le titre de “Person Of The Year 2023” à Taylor Swift (c’est qui ça déjà?) au lieu de l’attribuer à Wael Dahdouh qui lui le mérite pleinement…

    Gros Gnon

    21 h 44, le 07 janvier 2024

  • Wael Dahdouh is a hero and a legend. He epitomizes humanity through positive attributes such as courage, resilience, stoicism while facing adversity and personal tragedy. More power to you Mr. Dahdouh.

    Mireille Kang

    09 h 07, le 20 décembre 2023

  • Wael. Le pere courage. Si tu lis ces lignes, sache que l'on t'aime.

    Michel Trad

    19 h 54, le 19 décembre 2023

  • Wael el-Dahdouh n'est plus un héros palestinien ou arabe ou de la presse etc. Non, il est un héros de l'humanité et un symbole de la détermination de l'être humain pour rejeter le mal et promouvoir la Vie. Que Dieu lui donne le courage et la détermination!

    Wlek Sanferlou

    14 h 09, le 19 décembre 2023

Retour en haut