Rechercher
Rechercher

Brèche, par Dominique Eddé - Brèche

La tempête de la mort

La tempête de la mort

Illustration Joseph el-Hourany

Si la vision du peuple de Gaza errant parmi ses ruines d’un enfer à l’autre ne réveille pas le monde, cela signifie que le monde est devenu fou. Si le régime israélien arme ses citoyens au lieu de libérer le peuple qu’il colonise, cela signifie qu’il envoie définitivement deux peuples, dont le sien, dans le mur. Si l’usage de la force continue de l’emporter, au mépris de la justice, sur celui de la raison, cela voudra dire que la communauté internationale aura sciemment et définitivement saboté les chances de la paix.

« Nous avons tous le sentiment d’être morts, mais pas encore enterrés », écrit un homme de Gaza à une amie de Ramallah. Sera-t-il encore en vie quand elle lui écrira de Cisjordanie que la tempête de la mort est arrivée chez elle ?

Si la vision du peuple de Gaza errant parmi ses ruines d’un enfer à l’autre ne réveille pas le monde, cela signifie que le monde est devenu fou. Si le régime israélien arme ses citoyens au lieu de libérer le peuple qu’il colonise, cela signifie qu’il envoie définitivement deux peuples, dont le sien, dans le mur. Si l’usage de la force continue de l’emporter, au mépris de la...
commentaires (5)

La raison du plus fort était normal à l’âge du bronze pas au XXIe siècle ! Quand les uns et les autres vont-ils le comprendre ?

TrucMuche

13 h 56, le 04 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • La raison du plus fort était normal à l’âge du bronze pas au XXIe siècle ! Quand les uns et les autres vont-ils le comprendre ?

    TrucMuche

    13 h 56, le 04 décembre 2023

  • LA RAISON DU PLUS FORT EST LA MEILLEURE ! LE GRAND POISSON MANGE LE PLUS PETIT ! LA LOI DE LA JUNGLE ! LES GRANDS CRIMINELS LA JUSTICE INNOCENTE ET LES INNOCENTS ET PETITS CRIMINELS INCARCERES ! TEL FUT NOTRE MONDE DE LA NUIT DES TEMPS. TEL IL EST AUJOURD,HUI. L,INIQUITE GOUVERNE LA PLANETE.

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    12 h 38, le 04 décembre 2023

  • Les "si" sont peut-être de trop. Nous avons déjà les réponses.

    marwan el khoury

    09 h 19, le 04 décembre 2023

  • En quelques mots, en quelques phrases, tout est dit, tout est vu.

    marwan el khoury

    09 h 16, le 04 décembre 2023

  • Analyses en phrases simples ; Quelle vision profonde et réaliste.

    Eva Eshak

    09 h 03, le 04 décembre 2023

Retour en haut