Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

L’arme ultime

Le Libanais qui a supporté la lourde présence des réfugiés syriens, qui a vécu une récession due au Covid, qui a subi la réquisition de ses avoirs bancaires, qui a été éprouvé par la plus importante explosion non nucléaire de l’ère moderne, qui est menacé d’une guerre pour une cause certes juste mais qui n’est pas la sienne, se voit aujourd’hui à la veille d’être complètement écrasé par un assujettissement budgétaire qui prévoit de nouvelles taxes à payer en dollars frais auxquels il n’a pas accès et qui paralysera complètement l’économie qui est déjà branlante.

Le plus étonnant, c’est qu’il n’est aucunement question de ce que le contribuable aura, comme dans tous les autres pays, en contrepartie ?

Qui va lui payer ses soins médicaux, l’école de ses enfants, qui va lui assurer un prêt logement ? Que vont avoir les entreprises pour contrebalancer le poids de ces taxes sur leurs investissements ?

Messieurs les députés de ce Parlement fantôme, laisserez-vous passer cette loi ?

Laisserez-vous anéantir un peuple déjà saigné à blanc ?

Laisserez-vous ceux qui sont restés malgré tout regretter leur choix, et ceux qui sont partis travailler dehors et qui eux aussi seront poursuivis par ces nouvelles taxes se désister de leur passeport libanais ?


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Le Libanais qui a supporté la lourde présence des réfugiés syriens, qui a vécu une récession due au Covid, qui a subi la réquisition de ses avoirs bancaires, qui a été éprouvé par la plus importante explosion non nucléaire de l’ère moderne, qui est menacé d’une guerre pour une cause certes juste mais qui n’est pas la sienne, se voit aujourd’hui à la veille d’être...

commentaires (1)

La pire mafia

Eleni Caridopoulou

18 h 21, le 11 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La pire mafia

    Eleni Caridopoulou

    18 h 21, le 11 novembre 2023

Retour en haut