Rechercher
Rechercher

Économie - Conflit Hamas-Israël

La MEA annonce des vols supplémentaires vers Djeddah et Riyad

Le président de l'Association des agences de voyages et de tourisme au Liban fait état d'un « recul de 20 % pour les départs et de 30 à 35 % pour les arrivées par rapport au niveau habituel d'activité à ce moment de l'année ».

La MEA annonce des vols supplémentaires vers Djeddah et Riyad

Un avion de la Middle East Airlines. Photo d'archives AFP

Après avoir réduit de manière significative ses vols au départ et à l'arrivée de l’Aéroport international de Beyrouth (AIB) en raison du conflit Hamas-Israël, la Middle East Airlines (MEA) a annoncé lundi des vols supplémentaires vers Djeddah et Riyad.

A partir du 9 novembre et jusqu'au 5 décembre, la MEA opérera un aller Beyrouth-Riyad (ME424 ; 8h25-11h40) et un retour Riyad-Beyrouth (MEA425 ; 12h40-14h15) chaque jeudi et samedi. Un aller Beyrouth-Djeddah (ME364 ; 8h55-12h25) et un retour Djeddah-Beyrouth (ME365 13h25-14h55) sont également programmés chaque mercredi et samedi entre le 11 novembre et le 5 décembre.

Après le déclenchement de la guerre entre le Hamas et Israël le 7 octobre, qui a débordé à la frontière du Liban-Sud avec des accrochages entre le Hezbollah et l'État hébreu, la compagnie aérienne nationale a revu à la baisse sa grille de vols et parqué une partie de sa flotte en Turquie.

Lire aussi

Voici la nouvelle grille des vols de la MEA pour la période du 1er novembre au 7 décembre

Le président de l'Association des agences de voyages et de tourisme au Liban, Jean Abboud, a indiqué à L'Orient-Le Jour que « les vols sont pleins pour certaines destinations, principalement parce que les compagnies aériennes, dont la MEA, ont réduit leur offre depuis le début de la guerre (Hamas-Israël), en annulant beaucoup de vols ». « Au niveau de la demande, on est sur un recul de 20 % pour les départs et de 30 à 35 % pour les arrivées par rapport au niveau habituel d'activité à ce moment de l'année », a-t-il précisé.

La nouvelle grille publiée lundi par la MEA intervient après un discours vendredi du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah qui semblait vouloir éviter une escalade du conflit pour le moment. Une source au sein de la MEA qui a souhaité garder l'anonymat car elle n’est pas autorisée à parler à la presse avait indiqué à notre publication que la compagnie se laissait jusqu’au 7 décembre pour décider de la suite.

Après avoir réduit de manière significative ses vols au départ et à l'arrivée de l’Aéroport international de Beyrouth (AIB) en raison du conflit Hamas-Israël, la Middle East Airlines (MEA) a annoncé lundi des vols supplémentaires vers Djeddah et Riyad.A partir du 9 novembre et jusqu'au 5 décembre, la MEA opérera un aller Beyrouth-Riyad (ME424 ; 8h25-11h40) et un retour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut