Rechercher
Rechercher

Société - Guerre Hamas - Israël

Voici la nouvelle grille des vols de la MEA pour la période du 1er novembre au 7 décembre

En raison du contexte volatil dans la région, suite au déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, la compagnie aérienne libanaise a modifié sa grille des vols.

Voici la nouvelle grille des vols de la MEA pour la période du 1er novembre au 7 décembre

La cour intérieur du siège de la MEA, à Beytrouth. Photo : P.H.B.

La Middle East Airlines (MEA) a publié vendredi dans un communiqué sa nouvelle grille de vols, au départ et à l’arrivée de l’Aéroport international de Beyrouth, qui sera appliquée à partir du 1er novembre, soit mercredi prochain, et jusqu’au 7 décembre.
La compagnie aérienne nationale a réduit de manière significative son nombre de vols dans les jours qui ont suivi le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le 7 octobre dernier, un conflit qui a ravivé par ricochet les tensions à la frontière entre l’État hébreu et le Liban-Sud, où le Hezbollah est bien implanté.
La MEA a néanmoins maintenu plus de la moitié des vols qu’elle opérait en temps normal à la même période, selon une source au sein de la MEA qui a souhaité garder l'anonymat car elle n’est pas autorisée à parler à la presse. Elle dessert toujours près de 30 destinations desservies en Europe, dans les pays arabes et en Afrique.

Voici la nouvelle grille qui s'appliquera à partir du 1er novembre
 (Les modifications de vols annoncées cette semaine jusqu'à mardi 31 octobre sont accessibles ici)



* Le vol ME423 de 12h15 au départ de Beyrouth et à destination de Riyad est prévu dans la nuit de samedi à dimanche.


La MEA a commencé à modifier une par une ses grilles de vols il y a une semaine, juste après une annonce en ce sens que le président de son Conseil d’administration, Mohammad el-Hout, et a parqué une partie de sa flotte en Turquie. 

Selon la source interrogée, la MEA se laisse jusqu’au 7 décembre pour décider de la suite. L’activité des compagnies aériennes qui desservent Beyrouth affiche généralement un pic en fin d’année, en raison du nombre important d’expatriés qui viennent visiter leurs familles pour les fêtes. Malgré la volatilité de la situation sécuritaire dans la région, seule une poignée de compagnie aérienne ont suspendu tous leurs vols à destination de Beyrouth. 

La Middle East Airlines (MEA) a publié vendredi dans un communiqué sa nouvelle grille de vols, au départ et à l’arrivée de l’Aéroport international de Beyrouth, qui sera appliquée à partir du 1er novembre, soit mercredi prochain, et jusqu’au 7 décembre.La compagnie aérienne nationale a réduit de manière significative son nombre de vols dans les jours qui ont suivi le début de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut