Rechercher
Rechercher

Politique - Repère

Discours de Hassan Nasrallah : les déclarations à retenir


Discours de Hassan Nasrallah : les déclarations à retenir

A Nabatiyé, des partisans du Hezbollah écoutant le discours de Hassan Nasrallah. Photo Mohammad Yassine

Sur la préparation de l’opération du Hamas :

-Cette opération est le résultat d’une décision palestinienne à 100%

-Certains disent que l’opération servait les objectifs de l’Iran dans la région ou les négociations sur le nucléaire, mais cela n’est que mensonges. L’opération Déluge d’al-Aqsa est entièrement palestinienne, pour la Palestine, sa cause, son peuple, et n’est lié à aucun dossier régional ou international.

- Tous les civils (en Israël) qu’on accuse le Hamas d’avoir tués, sont morts sous les balles de l’armée israélienne qui se comportait de manière folle.

Suivez, ici, notre couverture en direct

« Déluge d’el-Aqsa », une opération 100 % palestinienne pour Nasrallah, les ministres de 5 pays arabes se réunissent samedi avec Blinken| Jour 28 de la guerre Israël - Hamas

Sur les Etats-unis :

-Aujourd’hui, les Etats-Unis sont entièrement responsables de la guerre à Gaza, Israël n’est qu’un outil pour l'exécuter.

- Aux Américains, je dis : 'Les menaces contre nous ne servent à rien. Vos forces navales en Méditerranée ne nous effraient pas et ne nous ont jamais effrayés. Ces navires, avec lesquels vous nous menacez, nous leur avons préparé une riposte.'

- Ceux qui vous ont défait au début des années 1980 sont toujours là, avec leurs fils et leurs petits-fils.

-Nasrallah aux Américains : Vous pouvez stopper la guerre contre Gaza.


Sur l’impact de la guerre à Gaza :

-Aujourd’hui, ce qui se passe à Gaza n’est pas une guerre comme les autres. Cette guerre n’est pas un incident comme les autres ou une bataille comme les autres. Il s’agit d’une bataille décisive. L’avant (7 octobre, ndlr) ne sera pas comme l’après.

-Le premier objectif est la cessation des hostilités et de la guerre contre Gaza. Le deuxième est la victoire de la résistance islamique à Gaza, et précisément du Hamas à Gaza.

-Certains disent que si Gaza remporte la victoire, ce sont l’Iran et les Frères musulmans qui gagnent. Mais cela est faux. Une telle victoire sera une victoire dans l’intérêt de toute la région. C’est un intérêt national, un intérêt jordanien, un intérêt syrien et un intérêt national libanais.

Lire aussi

Les quatre premières leçons à tirer du discours de Hassan Nasrallah

Concernant le front de la résistance :

- Concernant les mouvements de la résistance. Et c’est le point que tout le monde attend. La résistance islamique en Irak a commencé à assumer ses responsabilités et a fait savoir qu’elle était prête à entrer dans une nouvelle étape. Les frères au Yémen ont publiquement et officiellement, malgré les menaces américaines et occidentales, pris une série d’initiatives et tiré des missiles et des drones. Même s’ils ont été abattus, ces engins peuvent atteindre Eilat, le sud de la Palestine et les bases militaires israéliennes.

Concernant le front libanais :

-Ce qui se passe sur le front (libanais) est très important. Pour ceux qui demandent au Hezbollah d’entrer dans une guerre ouverte, ce qui se passe à la frontière peut paraître modéré. Mais ce n’est pas le cas. Et nous ne nous suffirons pas de cela.

-Nasrallah aux Israéliens : Vous commettrez la pire erreur si vous tentez une offensive contre le Liban

-Une escalade, sur le front (libanais), dépend de deux choses : l'évolution de la situation à Gaza ; le comportement de l’ennemi sioniste vis-à-vis du Liban.

- Je le dis en toute transparence et avec un flou constructif : toutes les options sur notre front sont ouvertes et examinées et nous pourrons y recourir à tout moment.

-Nous sommes un front de soutien.

Sur la préparation de l’opération du Hamas :-Cette opération est le résultat d’une décision palestinienne à 100%-Certains disent que l’opération servait les objectifs de l’Iran dans la région ou les négociations sur le nucléaire, mais cela n’est que mensonges. L’opération Déluge d’al-Aqsa est entièrement palestinienne, pour la Palestine, sa cause, son peuple,...

commentaires (6)

Avec ses énormités dignes d’un aliéné, il ne s’adresse pas à nous gens censés, non, il s’adresse toujours à ses partisans qui le croient même quand il dit que le coq n’est qu’un âne et que la terre est plate. Ne croyez jamais à une naïveté quelconque dans son comportement, il continue de charmer ses convaincus, qu’il sent douter de ses motivations pour le soutenir, « regardez la nouvelle photo qu’ils portent pour parader, méticuleusement soignée , avec ce sourire d’un donjuan » elle en dit long sur son assurance et son pouvoir de séduction sur tous ces naïfs qui envoient leurs gosses mourir pour que lui triomphe et continue à les utiliser comme bouclier à chaque fois que l’heure d’une quelconque guerre ordonnée par ses commanditaires iraniens sonne. Bi rouh bi dam? Oui oui, continuez donc à l’encourager et le soutenir et ainsi vous n’aurez plus ni âme ni sang.

Sissi zayyat

12 h 36, le 04 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Avec ses énormités dignes d’un aliéné, il ne s’adresse pas à nous gens censés, non, il s’adresse toujours à ses partisans qui le croient même quand il dit que le coq n’est qu’un âne et que la terre est plate. Ne croyez jamais à une naïveté quelconque dans son comportement, il continue de charmer ses convaincus, qu’il sent douter de ses motivations pour le soutenir, « regardez la nouvelle photo qu’ils portent pour parader, méticuleusement soignée , avec ce sourire d’un donjuan » elle en dit long sur son assurance et son pouvoir de séduction sur tous ces naïfs qui envoient leurs gosses mourir pour que lui triomphe et continue à les utiliser comme bouclier à chaque fois que l’heure d’une quelconque guerre ordonnée par ses commanditaires iraniens sonne. Bi rouh bi dam? Oui oui, continuez donc à l’encourager et le soutenir et ainsi vous n’aurez plus ni âme ni sang.

    Sissi zayyat

    12 h 36, le 04 novembre 2023

  • J'avais posté un commentaire que je ne vois pas. Censure ou problème technique? Je le poste donc à nouveau. Le seul point important est que le chef milicien confirme qu’il a confisqué la décision de guerre et de paix au Liban et qu’il la garde dans sa main. Par ailleurs, on peut relever quelques perles: "Cette opération est le résultat d’une décision palestinienne à 100%". Une bonne blague! Je doute qu’il existe au monde un analyste sérieux qui puisse, sincèrement, avaler cette couleuvre. Mais là où le sayyed semble perdre complètement les pédales, c’est quand il veut nous faire croire que "Tous les civils (en Israël) qu’on accuse le Hamas d’avoir tués, sont morts sous les balles de l’armée israélienne qui se comportait de manière folle". Ainsi ce sont les soldats israéliens qui ont attaqué les festivaliers, en ont massacré 260, et surtout, emmené une ou deux centaines d’autres en otages à Gaza! Comment il est possible de sortir tranquillement une telle énormité?

    Yves Prevost

    07 h 49, le 04 novembre 2023

  • Le seul point important est que le chef milicien confirme qu’il a confisqué la décision de guerre et de paix au Liban et qu’il la garde dans sa main. Par ailleurs, on peut relever quelques perles: "Cette opération est le résultat d’une décision palestinienne à 100%". Une bonne blague! Je doute qu’il existe au monde un analyste sérieux qui puisse, sincèrement, avaler cette couleuvre. Mais là où le sayyed semble perdre complètement les pédales, c’est quand il veut nous faire croire que "Tous les civils (en Israël) qu’on accuse le Hamas d’avoir tués, sont morts sous les balles de l’armée israélienne qui se comportait de manière folle". Ainsi ce sont les soldats israéliens qui ont attaqué les festivaliers, en ont massacré 260, et surtout, emmené une ou deux centaines d’autres en otages à Gaza! J’avoue ne pas comprendre comment il est possible de sortir tranquillement une telle énormité!

    Yves Prevost

    22 h 35, le 03 novembre 2023

  • "Tous les civils (en Israël) qu’on accuse le Hamas d’avoir tués, sont morts sous les balles de l’armée israélienne qui se comportait de manière folle." Déclaration digne de Mohammed Saïd el Sahhaf ministre de l'information du régime de Saddam qui annonçait la défaite des américains en Iraq alors que les chars américains étaient sous ses fenêtres... Bien entendu le Sayyed est maître en contre-vérités, mais jamais de façon aussi grossière. Ce paradoxe apparent révèle l'impossibilité pour lui d'assumer les comportements daéchiens du Hamas. Lui qui s'est fait le chantre de la protection des minorités contre le "takfirisme" (sunnite, comme si le takfirisme chiite n'existait pas), ne veut à tous prix pas perdre cette carte-là.

    Citoyen libanais

    19 h 53, le 03 novembre 2023

  • - Tous les civils (en Israël) qu’on accuse le Hamas d’avoir tués, sont morts sous les balles de l’armée israélienne qui se comportait de manière follE OU COMMENT DÉNIGRER LA RÉALITÉ OU ENCORE TRANSFORMER LA RÉALITÉ SAYYED LES VIDÉOS ET CLIP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX NE SONT PAS LE FAIT D’ISRAEL MAIS SORTIE DES CAMÉRAS DES TERRORISTES DU HAMAS ***AUTRE CHOSE VOUS DITES QUE VOUS ÊTES UN FRONT DE SOUTIEN PAR CONTRE C’EST VOUS QUI AVIEZ DÉCLARER L’UNITÉ DES FRONTS*** *** VOUS DITES QUE L’IMPLICATION DU HEZBOLLAH DÉPRENDRA DE COMMENT ISRAËL VAS SE COMPORTER ET BIEN ISRAËL VOUS L’A MONTRER LE MATIN MÊME *** JE TERMINERAI PAR DIRE QUE JE NE SUIS D’AUCUNE MANIÈRE POUR QU’ISRAËL NE GAGNE CEPENDANT VOUS VOIS VENEZ PERDRE UNE BATAILLE D’OPINION CELLE DES ARABES

    Bery tus

    19 h 18, le 03 novembre 2023

  • Áu stade actuel pas besoin de plus de casse ... lsrael est entré dans un guêpier d'où il lui sera difficile de sortir ... et Bibi voit sa fin venir . Crimes de guerre ! Justice implacable ! L'IMPUISSANCE DE LA VICTOIRE ! (Raymond Aron )

    Chucri Abboud

    17 h 52, le 03 novembre 2023

Retour en haut