Rechercher
Rechercher

Société - Guerre Hamas/Israël

Mort de Issam Abdallah : les journalistes pris pour cible ?

Le nom du journaliste de Reuters vient s’ajouter à une longue liste de reporters tués par des soldats israéliens, jamais poursuivis. 

Mort de Issam Abdallah : les journalistes pris pour cible ?

La dernière photo que Issam Abdallah a publié en story sur son compte Instagram. Capture d'écran

Comme un mauvais présage, le dernier post Instagram de Issam Abdallah, vidéojournaliste pour l’agence Reuters, publié le 7 octobre est un message d’amour pour la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, tuée d’une balle dans la tête tirée par un soldat israélien le 11 mai 2022, selon plusieurs enquêtes, dont celles d’al-Jazeera, de CNN, Bellingcat ou Forensic Architecture, alors qu’elle couvrait pour al-Jazeera un raid militaire israélien dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie. Six jours plus tard, dans un contexte de regain des tensions à la frontière sud du Liban, ce Libanais de 37 ans est tué par une frappe provenant d’Israël, d’après le témoignage de plusieurs journalistes sur place, dans le village frontalier de Alma al-Chaab. Six autres journalistes de Reuters, de l'AFP et d'al-Jazeera sont blessés dans...
Comme un mauvais présage, le dernier post Instagram de Issam Abdallah, vidéojournaliste pour l’agence Reuters, publié le 7 octobre est un message d’amour pour la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, tuée d’une balle dans la tête tirée par un soldat israélien le 11 mai 2022, selon plusieurs enquêtes, dont celles d’al-Jazeera, de CNN, Bellingcat ou Forensic Architecture, alors qu’elle couvrait pour al-Jazeera un raid militaire israélien dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie. Six jours plus tard, dans un contexte de regain des tensions à la frontière sud du Liban, ce Libanais de 37 ans est tué par une frappe provenant d’Israël, d’après le témoignage de plusieurs journalistes sur place, dans le village frontalier de Alma al-Chaab. Six autres journalistes de Reuters, de l'AFP et...
commentaires (2)

Tuer les journalistes sur place qui couvrent et apportent preuves des atrocités commises. Complété par une censure européenne des réseaux sociaux sous couvert de désinformation. Avec des médias ayant pour unique question condamnez vous ce qu'a fait le Hammas. Ça donne tous les ingrédients pour un nettoyage ethnique avec atrocités, et comme d'habitude depuis 70 ans, en toute impunité !

B Malik

12 h 19, le 17 octobre 2023

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Tuer les journalistes sur place qui couvrent et apportent preuves des atrocités commises. Complété par une censure européenne des réseaux sociaux sous couvert de désinformation. Avec des médias ayant pour unique question condamnez vous ce qu'a fait le Hammas. Ça donne tous les ingrédients pour un nettoyage ethnique avec atrocités, et comme d'habitude depuis 70 ans, en toute impunité !

    B Malik

    12 h 19, le 17 octobre 2023

  • "la loi" des criminels régît actuellement.

    Marie Claude

    10 h 40, le 17 octobre 2023

Retour en haut