Balles perdues : mais que fait la justice libanaise ?
Les morts dues aux tirs de célébration et autres balles perdues s’amoncellent chaque année au Liban, et ce malgré l’existence d’une loi les interdisant. Fatalité ou négligence ?
Près de trente personnes ont été touchées cette année par des balles perdues au Liban, selon un décompte effectué par « L’Orient Today ». L'article ci-dessous fait partie d’un projet visant à documenter ce problème endémique dans le pays. Des funérailles qui finissent par faire une nouvelle victime, une élève fauchée à l’heure de la récréation, une jeune fille blessée en plein mariage, la carrosserie d’un avion de ligne percée en vol… Au Liban, le moindre événement social est souvent accompagné de tirs de célébration. Une pratique mortifère, souvent dénoncée, néanmoins intarissable. Si certains tombent en raison de tirs de chasse ou de coups de sang individuels, la majorité des victimes sont dues aux tirs de célébration.Selon un rapport du centre de recherche Information International, basé à Beyrouth, les balles perdues tirées lors...
Près de trente personnes ont été touchées cette année par des balles perdues au Liban, selon un décompte effectué par « L’Orient Today ». L'article ci-dessous fait partie d’un projet visant à documenter ce problème endémique dans le pays. Des funérailles qui finissent par faire une nouvelle victime, une élève fauchée à l’heure de la récréation, une jeune fille blessée en plein mariage, la carrosserie d’un avion de ligne percée en vol… Au Liban, le moindre événement social est souvent accompagné de tirs de célébration. Une pratique mortifère, souvent dénoncée, néanmoins intarissable. Si certains tombent en raison de tirs de chasse ou de coups de sang individuels, la majorité des victimes sont dues aux tirs de célébration.Selon un rapport du centre de recherche Information International,...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
6 mois de prison ferme et sans réduction de peine, cela leur fera passer cette pratique stupide
10 h 09, le 19 janvier 2025