Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La France est avant tout un État de droit

La glorification des violences en France, justifiée par toutes sortes de prétextes fallacieux et qui n’ont en commun que la haine de la France et de ce qu’elle est et ce qu’elle représente, est le fait d’une population qui ignore et ses droits et ses devoirs. Une population qui a raté son intégration et qui ne l’assume pas et qui se retrouve sous l’emprise d’idéologies perverses et destructrices.

Grâce à une fausse solidarité humaniste, sociale et religieuse, cette glorification des violences alimentée par une haine antifrançaise primaire trouve un écho bien au-delà des frontières de la France. Heureusement que des voix justes s’élèvent pour exprimer une « solidarité totale » avec la France qui est « l’exemple de l’État qui tient compte des intérêts de son peuple » (communiqué du ministère des Affaires étrangères des EAU, le 01/07).

Oui la France est un État de droit, comme en témoigne la mise en examen du policier impliqué dans la mort du jeune délinquant. Non, la France n’est pas un pays raciste : c’est même un des pays les plus accueillants, comme en témoignent les millions d’étrangers qui l’ont choisie et qui ne cautionnent pas cette déferlante de haine antifrançaise.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

La glorification des violences en France, justifiée par toutes sortes de prétextes fallacieux et qui n’ont en commun que la haine de la France et de ce qu’elle est et ce qu’elle représente, est le fait d’une population qui ignore et ses droits et ses devoirs. Une population qui a raté son intégration et qui ne l’assume pas et qui se retrouve sous l’emprise d’idéologies...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut