Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Enquête ouverte par la police sur la maltraitance de nourrissons dans une crèche à Jdeidé

Une vidéo choquante devenue virale sur les réseaux sociaux a suscité l'indignation ; le ministère de la Santé indique à L'OLJ son intention de fermer l'établissement.

Enquête ouverte par la police sur la maltraitance de nourrissons dans une crèche à Jdeidé

Des policiers devant un centre de détention à Adliyé, à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré lundi qu'elles ont ouvert une enquête sur une garderie de Jdeidé (Metn) après la diffusion virale d'une vidéo montrant des membres du personnel en train de maltraiter des enfants en bas âge, confirment les FSI à L'Orient-Le Jour.

La vidéo montre des femmes du personnel de la crèche "Garderêve" nourrissant de force de jeunes enfants, ou en train de les frapper lorsqu'ils pleurent ou n'obéissent pas. On entend d'autres enfants pleurer en arrière-plan et des adultes rire. Le ministère libanais de la Santé a confirmé la véracité de cette vidéo à L'Orient-Le Jour.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a ajouté qu'il examinait la situation de la crèche en question et qu'il prendrait les mesures nécessaires "dès que possible". Dans l'attente des conclusions de l'enquête, le ministère a ajouté qu'il "n'autorisera en aucun cas des actions inappropriées de la part de ceux qui devraient s'occuper des enfants et les protéger".

Un porte-parole du ministère de la Santé a déclaré à L'OLJ que le ministère avait décidé de fermer la garderie.


Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré lundi qu'elles ont ouvert une enquête sur une garderie de Jdeidé (Metn) après la diffusion virale d'une vidéo montrant des membres du personnel en train de maltraiter des enfants en bas âge, confirment les FSI à L'Orient-Le Jour.La vidéo montre des femmes du personnel de la crèche "Garderêve" nourrissant de force de jeunes enfants,...

commentaires (5)

J’aurais été parent d’un de ces enfants maltraités, je me demande comment j’aurais réagi contre ces brutes sauvages responsables de cette mal traitance. Ces brutes sauvages doivent crever en enfer

Lecteur excédé par la censure

11 h 31, le 11 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • J’aurais été parent d’un de ces enfants maltraités, je me demande comment j’aurais réagi contre ces brutes sauvages responsables de cette mal traitance. Ces brutes sauvages doivent crever en enfer

    Lecteur excédé par la censure

    11 h 31, le 11 juillet 2023

  • Cette affaire occupe presque toute l'actualité. Pour changer l'occupation des gens sur des banalités. Et dire que le Liban est très soucieux des petits , tandis que ces petits ne mangent pas a leur faim, et leur avenir est perdu. Quelle blague.. Non, mais ils bougent ces fainéants..

    Esber

    07 h 39, le 11 juillet 2023

  • Cette garderie de "rêve" s'est transformée en véritable CAUCHEMAR pour les enfants et leurs parents! À l'image du Liban lui-même!

    Georges Airut

    04 h 08, le 11 juillet 2023

  • Les vidéos sont d'une violence inouïe! Pauvres enfants, tous trop jeunes même pour pouvoir raconter ces méfaits! La dame devrait être emprisonnée à vie et les enfants vus par des spécialistes...qui sait si elle ne leur a pas fait subir d'autres sévices? De plus, elle a failli étouffer la petite avec la bouchée de pain en la lui mettant au fond de la gorge et en enfonçant son doigt derrière. Et le petit qu'elle a frappé sur la tête car sa bouche ne pouvait plus assimiler le trop-pleim de nourriture qu'elle lui donnait en des cuillerées énormes et successives. Mis à part les noms dont elle a traité les petits anges.. comment peut-on haïr les enfants à ce point? une rage extrême anime cette dame... qu'elle la calme en prison, et nous ne pouvons que souhaiter qu'elle y subira le même traitement, et qu'elle pleurera toutes les larmes de son corps et sera hantée pour le restant de ses jours par le souvenir de sa violence et de ce qu'elle leur a causé ainsi qu'à leurs parents qui lui ont fait confiance. Dieu seul sait quelles seront les repercussions sur les enfants..

    C EL K

    22 h 19, le 10 juillet 2023

  • Bravo à la MTV qui a dévoilà le prénom et nom de cette brute sauvage. Aussi le nom de la directrice de cette garderie. Directrice qui est responsable même si la coupable c'est la salariée. Evidemment le nom de la garderie aussi. Bref...La transparence. Cette garderie doit fermer pour toujours. Les propriétaires et directeurs/directrices doivent être interdits de travailler dans ce domaine.

    LE FRANCOPHONE

    21 h 34, le 10 juillet 2023

Retour en haut