Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Vide à la tête de l’armée : une ligne rouge pour Bkerké

Le patriarche Béchara Raï craindrait « une campagne pour provoquer une vacance à tous les grands postes maronites ».

Vide à la tête de l’armée : une ligne rouge pour Bkerké

Le patriarche maronite, Béchara Raï, recevant le général Joseph Aoun à Bkerké, le 9 avril 2021. Photo d’archives ANI

La position était catégorique… jusqu’à un certain point. Dans sa dernière homélie dominicale, le patriarche maronite Béchara Raï a rejeté la notion de « nominations de nécessité » avancé par le président de la Chambre Nabih Berry pour permettre au...
La position était catégorique… jusqu’à un certain point. Dans sa dernière homélie dominicale, le patriarche maronite Béchara Raï a rejeté la notion de « nominations de nécessité » avancé par le président de la Chambre Nabih Berry pour permettre au...
commentaires (9)

Est ce que j'ai était censurée !?

Sarkis Dina

15 h 55, le 12 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Est ce que j'ai était censurée !?

    Sarkis Dina

    15 h 55, le 12 juillet 2023

  • On sait ce que valent les "lignes rouges de Bkerké" sous la férule de ce Patriarche...à peu près autant que celles d'Obama en son temps.

    IBN KHALDOUN

    17 h 54, le 11 juillet 2023

  • Au moins quand le vide se propagera à l’armée les gens verront bien plus clairement devant leurs yeux les conséquences de ce vide institutionnel dans leurs vies quotidiennes et peut-être commenceront à se mobiliser pour demander à leurs élus de voter pour n’importe quel président de la république pour peu qu’il ait l’intention d’exercer son rôle c’est à dire être l’autorité suprême qui décide de la guerre et de la paix, de l’usage des armes. Et qui n’accepte de gouverner le pays qu’avec un gouvernement qui ne soit pas dès le départ empêché d’exercer son rôle par la présence en son sein de partisans déclarés ou pseudo-indépendants de partis qui soutiennent les armes illégales. En bref que le peuple enfin se mobilise pour demander: 1) un président n’importe lequel pour peu qu’il préside vraiment donc exit Sleiman bey 2) un gouvernement n’importe lequel pour peu qu’il gouverne donc exit les gouvernements de compromission antinationale qui se succèdent depuis 2005..

    Citoyen libanais

    15 h 24, le 11 juillet 2023

  • A tout prendre, le vide reste moins dangereux que la canaille milichiene et mafieuse.

    Michel Trad

    12 h 57, le 11 juillet 2023

  • Notre Monseigneur a tellement varié les doléances qu’il a fini par se perdre en conjectures. Où sont passés les autres exigences qu’il tonnait pendant des mois et qui exigeait des pays amis à faire appliquer l’accord 1559 qui stipule le désarmement de toutes les milices et qui n’a jamais été respecté par le HB. Qu’en est il de la justice pour le cataclysme du port? Ces deux sujets sont la clef de voûte de tous nos problèmes, alors pourquoi les avoir troqués contre d’autres qui sont provoqués pour détourner les regards de tous et ainsi usurper notre pays?

    Sissi zayyat

    11 h 23, le 11 juillet 2023

  • Arrêtez d’abuser de votre censure.

    Sissi zayyat

    11 h 12, le 11 juillet 2023

  • Un peu tard pour mettre des lignes rouges. Ou etaient les libanais lorsqu'ils ont accepter et applaudit les armes en dehors de l'etat. Et ou etait le patriarche lorsque notre ex President donnait a tort et travers des prerogatives aux milices Shiites.

    Ma Realite

    11 h 00, le 11 juillet 2023

  • Pourquoi craindre un vide alors que les États Unis de Biden, la France de Macron et l’Arabie Saoudite de Mohamed Ben Salman veillent à la stabilité du Liban. Même les protagonistes de l’Iran et d’Israel n’accepteraient pas que le Liban aille à la dérive. Le problème, ce sont les mafieux qui veulent faire la pluie et le beau temps. Vivement que tout se passe pour le mieux.

    Mohamed Melhem

    05 h 21, le 11 juillet 2023

  • Oui les chrétiens ne sont pas prêts à se soumettre une nième fois encore aux desiderata de la guerilla chiite. Le Patriarche maronite est chef de guerre aussi, il arrive un moment où il faut bien qu'il troque sa soutane pour son gilet pare-balles. Mieux vaut mourir droit dans ses bottes que de rester debout comme un chien de faïence.

    Jules Lola

    01 h 18, le 11 juillet 2023

Retour en haut