Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Frangié à Yarzé... mais pas encore à Baabda

À l’heure où des rumeurs circulaient depuis quelques jours sur une visite de l’ambassadeur saoudien au fief zghortiote du leader des Marada, c’est ce dernier qui a finalement fait le déplacement.

Frangié à Yarzé... mais pas encore à Baabda

Le chef des Marada, Sleiman Frangié, et l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, lors de leur réunion hier. Photo fournie par les Marada

Sleiman Frangié reçu à l’ambassade d’Arabie saoudite à Beyrouth. La visite est certes marquante. Mais, contrairement à ce que veulent croire – et faire croire – tant les parrains du leader des Marada que ses pourfendeurs, elle ne signifie pas que le...
Sleiman Frangié reçu à l’ambassade d’Arabie saoudite à Beyrouth. La visite est certes marquante. Mais, contrairement à ce que veulent croire – et faire croire – tant les parrains du leader des Marada que ses pourfendeurs, elle ne signifie pas que le...

commentaires (9)

No comments on the matching colors of the clothes.

M.J. Kojack

14 h 58, le 12 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • No comments on the matching colors of the clothes.

    M.J. Kojack

    14 h 58, le 12 mai 2023

  • Croissants ou pains au chocolat au petit déj.

    Hitti arlette

    13 h 14, le 12 mai 2023

  • LaFrance continue ses manigances en coulisses et a réussi à convaincre les saoudiens de recevoir Frangieh pour entendre ses propositions apprises et déjà répétées et utilisées par les précédents présidents imposés par les vendus. Ils savent que cela n’engage que ceux qui les croient et profitent comme d’hab de leur toute puissance à mener par le boit du nez tous ceux qu’ils ont réussi à se mettre dans la poche. La position on ne peut plus hypocrite des émissaires français continuent de nous choquer et nous heurter à la grande indifférence de Macron qui, quand il a une idée derrière la tête va jusqu’à la faire passer même s’il n’est lui même pas convaincu du résultat sous prétexte qu’il fait avancer le schmilblik. Monsieur Macron, vous ne faites que retarder la solution malgré toute votre bonne volonté de voir aboutir vos efforts erronés. Il faut écouter les libanais qui n’ont de cesse de vous dire que vous faites fausse route. Il est encore temps de changer, comme vous savez bien le faire, de stratégie pour aider les libanais à sortir de cet enfer comme vous leur avez jadis promis.

    Sissi zayyat

    12 h 10, le 12 mai 2023

  • Au liban, tout est question de marchandage. Quelques sièges de ministres ( promis) à tel ou autre parti… et ce parti votera pour le candidat qui aura « le plus donné et le plus promis « . L’excuse qui sera communiquée aux citoyens : «  la vacance a trop duré, il y a une guerre et bombardements entre Israël et palestiniens ou il fallait ABSOLUMENT un président pour pouvoir nommer un gouverneur de la BDL en remplacement de R SALAMEH… etc… toutes les excuses seront bonnes à dire au citoyen béa qui va les croire ….alors qu’au final, c’est juste une affaire de marchandage et d’acquis pour soi ou pour le parti. On verra…

    LE FRANCOPHONE

    11 h 24, le 12 mai 2023

  • Pour être élu, encore faut il annoncer officiellement sa candidature. C’est le b.a. ba de la démocratie. Or d’après les révélations des proches de Frangieh, il ne le fera que s’il est sûr d’être nommé. Je rappelle à tous ces gens là que dans aucun pays démocratique, un candidat ne serait sûr de son élection avant même le vote des personnes concernées sauf lorsqu’il s’agit de placer ou d’imposer une personne à un poste quelconque. Tout est dit dans leurs démarches autocratiques, et ils veulent faire croire aux libanais que le président qu’ils auraient choisi et nommé avant même les votations serait légitime et élu alors que tout prouve le contraire. Ils l’ont déjà fait et veulent perpétuer leur propre méthode qui pour eux est devenue la règle et qui est d’imposer et d’introniser tous leurs pions dans les postes étatiques et à la tête de l’état par la force et gare à celui qui dirait que ces derniers ont usurpé le pouvoir sous peine de bloquer et de paralyser le pays par les mêmes collabos qu’ils ont choisi pour ce faire. Voilà où en est notre pays démocratique suspendu aux manigances de ceux qui l’ont usurpé avec des armes étrangères qui servent à menacer et à imposer face aux libanais désarmés dans tout le sens du terme. Il ne leur reste qu’une solution pour régler ce problème épineux, être à égalité de force avec ceux qui veulent les agenouiller. Soit on désarme les milices soit on arme les libanais pour se défendre puisqu’ils ne peuvent pas le faire à mains nues.

    Sissi zayyat

    11 h 23, le 12 mai 2023

  • “ Over my dead body “ comme dirait tous les libanais patriotes du monde !

    The Flinstones

    10 h 56, le 12 mai 2023

  • Quel suspens insoutenable...quelle triste farce (un peu comme la mine du candidat). Diversion sur diversion, concernant un sujet qui ne changera rien sur le fond, et qui permet de ne pas parler de l'essentiel.

    IBN KHALDOUN

    09 h 53, le 12 mai 2023

  • Je n‘ai même pas envie de lire l‘article quand je vois le titre. J‘espère seulement que ni lui ni un autre qui appartiendrait aux anciens clans mafieux qui nous ont gouverné depuis toujours arrivera a la presidence. Sinon on peu dire adieu au liban. A ce qui en reste en fait.

    Staub Grace

    08 h 26, le 12 mai 2023

  • Qu il a l’air triste notre zaiim

    Zampano

    02 h 28, le 12 mai 2023

Retour en haut