Rechercher
Rechercher

Société - Justice

Le sort de Ghada Aoun lié à la décision de la Haute Commission de discipline

Démise de ses fonctions par le conseil disciplinaire (1er degré), la procureure générale du Mont-Liban a interjeté appel.

Le sort de Ghada Aoun lié à la décision de la Haute Commission de discipline

La juge Ghada Aoun s'adressant à la presse, le 4 mai 2023 devant le Palais de justice de Beyrouth. Photo Mohammad Yassine

La nouvelle est tombée hier comme un coup de tonnerre dans le milieu de la justice et plus généralement parmi les Libanais. La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban Ghada Aoun a été démise de ses fonctions par le conseil...
La nouvelle est tombée hier comme un coup de tonnerre dans le milieu de la justice et plus généralement parmi les Libanais. La procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban Ghada Aoun a été démise de ses fonctions par le conseil...

commentaires (17)

CONCLUSION : VIVE GHADA ! ET SEULEMENT GHADA ! ON AURAIT DU PENSER Â ELLE COMME CANDIDATE Â LA PRËSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE !

Chucri Abboud

23 h 53, le 05 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (17)

  • CONCLUSION : VIVE GHADA ! ET SEULEMENT GHADA ! ON AURAIT DU PENSER Â ELLE COMME CANDIDATE Â LA PRËSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE !

    Chucri Abboud

    23 h 53, le 05 mai 2023

  • Être juge ou être communicant, il faut choisir. A l'école de la magistrature il y a 50 ans les débutants ne fréquentaient même pas les bistrots ou les café-trottoirs pour qu'ils évitent d'être mêlés à des situations désobligeantes, pire, être appelés comme témoins dans les tribunaux. Le devoir de réserve des magistrats est une réalité et non pas une fiction.

    Céleste

    23 h 35, le 05 mai 2023

  • Ce n’est pas la premiere focus que vous ne publiez pas mon commentaire qui n’insulte personnel mais reflete la realite. Ce sera la derrière fois que je m’abonne a votre journal.

    hrychsted

    20 h 33, le 05 mai 2023

  • La censure et l’autocensure c‘est outrage au lecteur. Si le service de modération me lit, ça me suffit. Ce n’est pas nouveau le parti pris à l’encontre de Ghada Aoun dont dépend la légitimité de la presse surtout écrite, dont elle fière du chiffre de ses abonnés (crise oblige sont à l'étranger) mais jamais de lecteurs, de vrais lecteurs la perle rare dont on peut se flatter. Censurer un lecteur c’est porter atteinte à son intelligence, c’est comme je l’ai déjà écrit, c’est outrage à lecteur et à la liberté de la presse, Ô liberté de presse dont le pays est le plus mal placé sur la liste des organismes qui ont en charge la liberté de cette même liberté. Que voulez-vous, notre régime s’appelle """"Manzoumé""""" dont une certaine presse fait partie. Ce n’est pas nouveau les publications concernant Ghada Aoun, et pour rappel : aux lecteurs de bien lire les éditoriaux de l’OLJ au lendemain de la perquisition des locaux de la société Mecattaf. On entendait les mêmes sons de cloche, unanimes pour condamner sa méthode de travail quand elle n’a pas d’autres moyens de recours. Je le répète, si la modération me lit, ça me suffit, et qu’on me publie ou non, mais qu’est-ce que je m’en fous.

    Nabil

    19 h 28, le 05 mai 2023

  • AVEC GHADA AOUN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 44, le 05 mai 2023

  • MODERATRICES/MODERATEURS DE NOM, JE VOUS INFORME QUE JE VIENS DE SUSPENDRE MON ABONNEMENT RENOUVELE IL Y A QUELQUES JOURS AVEC SANS ENGAGEMENT DE DUREE AUJOURD,HUI MEME. VOUS AVEZ FAIT DE CE JOURNAL UN ANTI ABONNES PAR EXCELLENCE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 36, le 05 mai 2023

  • J'aurais pu l'admirer SI elle aurait poursuivi tout le monde, elle me rappelle un peut Marcel Ghanem, c'est à dire il pense faire du journalisme, alors que c'est qu'un show centré sur sa personne. :)

    Jack Gardner

    17 h 03, le 05 mai 2023

  • Ghada ne va jamais lâcher ! Jamais au grand jamais ! Et même démise , elle a déjà tellement d'information sur les gros escrocs qui ont ruiné les libanais qu'elle pourra déoiler les noms et les figures et les remettre aux instances internationales , car non seulement des libanais sont en cause , mais de très grands noms étrangers au pouvoir . Si elle a dit qu'elle le fera , il n'y a pas de doute qu'elle recoive des menaces de mort ...Mais cette personne n'a pas peur d'être assassinée . ELLE CONTINUERA SON COMBAT JUSQU'AU BOUT, CONTRE VENTS ET MARÉES !

    Chucri Abboud

    14 h 49, le 05 mai 2023

  • - ELLE EST PARTISANE, BEN, OUI ! - MAIS ELLE TRAQUE LA PAGAILLE, - DES CORROMPUS QUI ONT NUI. - IL LUI FALLAIT UNE MEDAILLE, - QUAND VOUS N,AVEZ BOUGE DU TOUT, - CONTRE DES ESCROCS L,INJUSTICE, - *QUI PILLERENT DES GENS LES SOUS*, - VOUS AVEZ JUGE LA JUSTICE. - TOUT S,ACHETE DANS CE FOUTOIR, - CORPS, AME, CONSCIENCE ET POUVOIR.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 17, le 05 mai 2023

  • Qu’on soit d’accord ( ou pas ) avec ses agissements, il n’empêche qu’elle contribue à secouer ce panier de crabes qu’est la justice libanaise. Sans être fan (bien au contraire) de cette magistrate, je lui reconnais le mérite de s’attaquer à quelques dossiers.

    Citoyen Lambda

    11 h 10, le 05 mai 2023

  • Je n’approuve pas tout ce que Ghada Aoun a fait, mais de là à la démettre de ses fonctions il y a un monde. Madame Aoun, votre combat n’est pas terminé, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous reste les instances judiciaires internationales à interpeler et le Prud’homme. A votre place je me battrai jusqu’au bout et j’élargirai mes attaques de fraudes pour atteindre le camp (que vous avez volontairement épargné) et qui vous a lâché alors que cela vous a coûté votre réputation de patriote avide de justice mais qui était entachée par cet oubli volontaire. Courage ils n’auront pas la justice de notre pays c’est notre seul rempart pour pouvoir les détruire, et ils ne le savent que trop, d’où leur acharnement sur tous les juges qui refusent de rejoindre leur camp. Ils procèdent de la même façon qui a fonctionné jusque là avec les politiciens, les journalistes et la justice, terroriser pour gagner. Ma fachar.

    Sissi zayyat

    10 h 27, le 05 mai 2023

  • Et mon commentaire... il est passé où ? L'OLJ, vous n'êtes pas si neutre que vous aimeriez laisser croire. Chez vous, comme finalement partout ailleurs, la censure bat son plein. Et ne nous dites pas que vous vous appuyez sur de prétendues règles de modération. Elles sont bafouées allégrément par d'autres plus virulents que moi, et ne servent que de prétexte à d'indiscibles intérêts.

    Ca va mieux en le disant

    10 h 11, le 05 mai 2023

  • Que chacun juge ou voit l’affaire comme il veut : pour ou contre ? Or cette affaire nous oblige de songer sur la vérité écrite par M/Députe Jamil SAYED : si madame Aoun était Sunnite, Chiite, ou Druze aurait-elle été démis de ses fonctions ???

    aliosha

    09 h 40, le 05 mai 2023

  • "… La juge Ghada Aoun s’exprimant hier devant une foule venue la soutenir …" - C’est le genre de personnes qui font leurs courses exclusivement au Charcutier Aoun par mimétisme et mouton-de-panurgisme?

    Gros Gnon

    06 h 06, le 05 mai 2023

  • Je soutiens cette femme courageuse dans cette époque dramatique pour notre pays

    Chantal Skaff

    05 h 41, le 05 mai 2023

  • La justice, ou devrait-on plutôt l’appeler l’injustice Libanaise, est une fois de plus à l’œuvre pour donner un spectacle désolant. On peut être pour ou contre la forme, pour ou contre les affiliations politiques de Mme Aoun, on ne peut pas nier le fait qu’elle faisait son travail. Nous appelons à cor et à cri une réforme de la justice Libanaise. Il est temps d’avoir une justice indépendante et à l’oeuvre pour faire respecter la loi.

    K1000

    01 h 00, le 05 mai 2023

  • C’est la fin de la justice libanaise qui se profile.

    Sam

    00 h 26, le 05 mai 2023

Retour en haut