Ces jeunes qui ont eu le courage de se réorienter vers leur passion
Ayant choisi un parcours qu’ils croyaient aimer, des étudiants se retrouvent à mi-chemin de leur formation, tristes et accablés par leur choix initial. Ils racontent leurs insatisfactions, leurs craintes et finalement leur courage de bifurquer vers une autre voie.
Aujourd’hui, Ryan Bachaalani, 22 ans, est épanoui. Mais cela n’a pas toujours été le cas. L’étudiant en dernière année de cinéma à l’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA) avait d’abord opté pour la gestion informatique à l’Université libano-américaine (LAU) en 2019. « Je ne m’y retrouvais pas », confie-t-il. Jugeant le monde des affaires froid et rigide, le jeune photographe et vidéaste freelance confie apprécier la liberté procurée par son travail actuel. « Un salarié est limité dans le temps et l’espace », indique le jeune homme qui s’est également engagé dans la Défense civile. Une expérience qu’il qualifie de « très enrichissante », puisqu’elle lui a permis de découvrir le bonheur « de se lancer pour sauver quelqu’un » et « celui de sacrifier son confort au service des autres ».Ils...
Aujourd’hui, Ryan Bachaalani, 22 ans, est épanoui. Mais cela n’a pas toujours été le cas. L’étudiant en dernière année de cinéma à l’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA) avait d’abord opté pour la gestion informatique à l’Université libano-américaine (LAU) en 2019. « Je ne m’y retrouvais pas », confie-t-il. Jugeant le monde des affaires froid et rigide, le jeune photographe et vidéaste freelance confie apprécier la liberté procurée par son travail actuel. « Un salarié est limité dans le temps et l’espace », indique le jeune homme qui s’est également engagé dans la Défense civile. Une expérience qu’il qualifie de « très enrichissante », puisqu’elle lui a permis de découvrir le bonheur « de se lancer pour sauver quelqu’un » et « celui...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.