Rechercher
Rechercher

Campus - Initiative

Sanita et l’ESA signent un partenariat pour l’autonomisation des femmes par l’éducation

Sanita et l’ESA signent un partenariat pour l’autonomisation des femmes par l’éducation

Le directeur général de l'ESA, Maxence Duault (à gauche) et le directeur général de Sanita, Tony Mazloum, au terme de la signature de l'entente de partenariat entre l'ESA et Sanita. Photo DR

Le jeudi 2 mars, l’entreprise Sanita et l’École supérieure des affaires (ESA) ont signé un partenariat pour l’autonomisation des femmes par l’éducation. Cela traduit l’engagement des deux institutions dans la mise en œuvre d’initiatives qui génèrent un impact positif sur l’éducation des femmes et leur donnent accès à une formation de qualité, en particulier dans le contexte actuel de crise économique. La première action commune prévue dans le cadre de cette entente est une série d’ateliers intitulée « Find your inner leader... Boost your leadership and charisma ». Animés par des intervenants internationaux, ces ateliers accueilleront des femmes influentes du pays, déterminées à laisser un impact positif sur la société, chacune dans son domaine respectif. L’objectif de cette série d’ateliers est de fournir aux participantes des outils-clés leur permettant d’améliorer leurs démarches sur la voie de la réussite et de l’accomplissement de soi, en vue de former un réseau de femmes puissantes et inspirantes. Pour célébrer l’occasion, une conférence de presse conjointe sous le thème « Autonomiser une femme, autonomiser une nation » s’est tenue sur le campus de l’ESA en présence de femmes influentes, d’activistes, d’entrepreneurs et de représentants d’ONG. Au cours de la conférence de presse, le directeur général de Sanita, Tony Mazloum, et le directeur général de l’ESA, Maxence Duault, ont tous les deux souligné les objectifs communs qui ont réuni l’ESA et Sanita concernant la cause des femmes. Pour Sanita, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne intitulée « Enté Addah » (Tu es capable, en arabe) lancée il y a trois ans et qui vise à promouvoir le bien-être physique et mental des femmes.

Page Campus en partenariat avec


Le jeudi 2 mars, l’entreprise Sanita et l’École supérieure des affaires (ESA) ont signé un partenariat pour l’autonomisation des femmes par l’éducation. Cela traduit l’engagement des deux institutions dans la mise en œuvre d’initiatives qui génèrent un impact positif sur l’éducation des femmes et leur donnent accès à une formation de qualité, en particulier dans le...
commentaires (1)

Très bien, mais il ne faut pas dramatiser n'en plus. En général, les libanaises ne manquent pas d'assurances en elle, demandez aux hommes !

Céleste

23 h 49, le 09 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Très bien, mais il ne faut pas dramatiser n'en plus. En général, les libanaises ne manquent pas d'assurances en elle, demandez aux hommes !

    Céleste

    23 h 49, le 09 mars 2023

Retour en haut