Rechercher
Rechercher

Société - Communautés

Les religieux catholiques libanais face aux propos du pape sur l’homosexualité

Dans une récente interview, le pape François a déclaré qu’être homosexuel n’est pas un crime mais un péché. Comment les représentants religieux libanais réagissent-ils à cette petite révolution interne ?

Les religieux catholiques libanais face aux propos du pape sur l’homosexualité

Le pape François. Photo d'archives AFP

Dans une interview donnée le 24 janvier à l’agence d’information américaine Associated Press (AP), le pape François a déclaré , citant à l’appui l'enseignement moral catholique officiel, qui considère les actes homosexuels comme des « péchés ». «...
Dans une interview donnée le 24 janvier à l’agence d’information américaine Associated Press (AP), le pape François a déclaré , citant à l’appui l'enseignement moral catholique officiel, qui considère les actes homosexuels comme des « péchés ». «...
commentaires (20)

Seul Dieu juge . Qui es tu Homme pour juger les autres ? JESUS à bien parler: ne juger pas et vous ne serez pas juger.

Eddy

00 h 29, le 11 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (20)

  • Seul Dieu juge . Qui es tu Homme pour juger les autres ? JESUS à bien parler: ne juger pas et vous ne serez pas juger.

    Eddy

    00 h 29, le 11 février 2023

  • Les deux extrêmes se renforcent.

    Akote De Laplak

    00 h 06, le 11 février 2023

  • Le Saint Père a donné un avis qu'il faut respecter par nos ecclésiastiques catholiques et libanais. .

    Esber

    23 h 44, le 10 février 2023

  • Les hommes de robe au Liban réfléchissent comme au 19e siècle, et encore à l’époque, ils étaient moins obtus et sectaires qu’aujourd’hui !

    TrucMuche

    21 h 38, le 10 février 2023

  • Dixit les mecs en robe….

    Le Tigre

    21 h 29, le 10 février 2023

  • Pere Hobeika, professeur de philosophie et recteur de l"USEK, l'homosexualité est une maladie? Un virus peut-être? Protégez vous-en bien, c'est peut-être meme contagieux!

    debs nabil

    21 h 22, le 10 février 2023

  • On se demande si l'on doit se soucier des lgbtq ou plutôt de ceux qui déclarent des guerres massacrant des dizaines ou centaines de milliers et peut être causé un désastre nucléaire où lgbtq ou non on serait tous pulvérisés...

    Wlek Sanferlou

    18 h 54, le 10 février 2023

  • Bravo au Père Hobeyka et aux autres de rester les défenseurs de la foi face à la folie LGBT .

    de Lacoste Antoine

    17 h 51, le 10 février 2023

  • Ils disent que lhomosexualité est hors nature. Peut etre que l homosexualité est la solution de la nature pour empecher la proliferation de la population mondiale!. Pour qui on se prend pour dire aux autres comment vivre? Je prefere plus d'homosexuels au Liban aet moins de familles de 5 enfants qui crient au gouvernement lui demandant de leur payer leur depenses.

    ..... No comment

    11 h 19, le 10 février 2023

  • Que ne faut il pas entendre. « Tout être naît avec un sexe, une nationalité, une religion. C’est l’ordre naturel des choses, et on ne peut pas le remettre en question ». Mais est ce qu’il est sérieux le mec? Il mélange tout et s’érige en donneur de leçons alors que le pays déborde de traîtres qui ont massacré le pays de leur nationalité et de leur communauté à qui ils trouvent tous des excuses et des intérêts pour ne pas les condamner, mais trouve bon de se défouler et de s’acharner sur des gens qui n’ont fait de tort que de naître avec une orientation sexuelle différente de la leur; quoique que… ils ont l’art et la manière de détourner l’attention des fidèles sur des sujets sans importance pour leur faire oublier l’essentiel. Ces religieux ont manqué à tous leurs devoirs en cette période cruciale et se manifestent seulement lorsqu’ils ne servent à rien pour donner leur avis sur tout.

    Sissi zayyat

    11 h 08, le 10 février 2023

  • N’importe quoi!

    Wow

    10 h 45, le 10 février 2023

  • Mgr Essayan, vous êtes le seul a répondre avec beaucoup de sagesse et d'humanité. Ne dit-on pas «on ne lance pas de pierre quand on vit dans une maison de verre»? Il y a bien des pedophiles homos ou straits dans l’Eglise, ne prêchez pas l’hypocrisie svp, retrouvez plutôt le message du Christ largement déformé, messieurs les prêtres!

    CW

    10 h 45, le 10 février 2023

  • Il est temps que nos prêtres, évêques, ulémas et autres imams comprennent une fois pour toutes que l'homosexualité n'est pas une maladie et encore moins une tare. Le monde civilisé d'aujourd'hui a complètement décriminalisé l'homosexualité et protégé les droits fondamentaux des homosexuels et transgenres. Pus de 12% de l'humanité est homosexuelle, le plus souvent non avérée publiquement de peur d'être stigmatisée voire punie. Ce n'est plus acceptable.

    Tony BASSILA

    10 h 43, le 10 février 2023

  • Si faire l'amour hors mariage est un pêché, il faut permettre aux couples homosexuels et lesbiens de se marier..... Et aux couples chrétiens-musulmans aussi !

    Hacker Marilyn

    10 h 35, le 10 février 2023

  • Le clergé maronite devrait avoir mieux à faire au Liban, pour travailler à la survie de la chrétienneté, que de s'occuper de défendre des opinions rétrogrades que même le Pape fait évoluer.

    GM92190

    10 h 31, le 10 février 2023

  • Eh les mecs en soutane (je fais abstraction de ceux qui ont commis des actes pedophiles et tous ceux coupables de corruption ou de harcèlement sexuel) je vous rappelle que nous sommes en 2023 et que la société est devenue plus intelligente que vous

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 17, le 10 février 2023

  • J'avoue ne pas très bien comprendre tout ce remue-ménage.. Les choses sont pourtant bien simples. Tout dabord, il y a certainement une erreur dans la formulation "être " homosexuel ne peut pas plus être un péché qu'un crime. Un péché suppose un ACTE., volontaire, de surcroît. Or ÊTRE homosexuel est un ÉTAT que l'on na pas choisi. Ceci dit, l'État n'a pas à se mêler de la vie privée des gens. Il ne doit intervenir qu'en ce qui concerne l'ordre social. Il a parfaitement le droit d'interdire la propagande en faveur de homosexualité qui déstabilise les adolescents et les enfants, mais il n'a pas à criminaliser l'acte homosexuel qui se déroule dans la sphère privée.

    Yves Prevost

    08 h 33, le 10 février 2023

  • Bravo à Mgr Essayan le seul à vraiment appliquer les enseignements de l’évangile, très clairs

    Alexandre Choueiri

    07 h 23, le 10 février 2023

  • Paul VI nous a averti les fumées de Satan, sont entrées dans l’Eglise. Ils semblent qu’ elles continuent à faire du dégât. Maritain a tout résumé : le monde moderne a péché surtout contre l'amour, offensé en soi-même l'image de la Trinité en essayant d'imposer aux choses une forme stérile (...). Dans sa période de libéralisme c'est surtout en essayant de répandre sur les choses un amour qui ne procède pas de la vérité, qu'il a offensé en soi l'image de Dieu, péchant alors contre le Verbe, c'est-à-dire contre le principe de l'amour.

    Serres Jean

    04 h 40, le 10 février 2023

  • "la promotion de l’homosexualité, qui est une maladie" !!! Il y a bien des personnes à interner pour maladie mentale aiguë.

    Souheil Mansour

    00 h 28, le 10 février 2023

Retour en haut