Rechercher
Rechercher

Politique - Enquête du port

Tarek Bitar s’efforce de calmer le jeu

Alors que le juge d’instruction a suspendu les audiences de responsables qu’il suspecte dans l’affaire, le ministre sortant de la Justice a appelé le CSM à se réunir aujourd’hui, vraisemblablement pour étudier la question de son remplacement.

Tarek Bitar s’efforce de calmer le jeu

Une vue du port de Beyrouth ravagé par la double explosion. Photo Mohammad Yassine

Depuis hier matin et jusqu’à cet après-midi à 13h, c’est un court répit que connaît la confrontation entre le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, et le juge d’instruction près la Cour de justice, Tarek Bitar, chargé de...
Depuis hier matin et jusqu’à cet après-midi à 13h, c’est un court répit que connaît la confrontation entre le procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, et le juge d’instruction près la Cour de justice, Tarek Bitar, chargé de...

commentaires (6)

On l’a échappé belle, au Liban, avec le séisme dans la région d’une telle ampleur, sinon, l’enquête sera ensevelie sous les décombres. Les accusés sont libres, l’un d’eux est déjà aux Usa, et selon mon intime conviction, et je peux me tromper, les victimes n’auront pas gain de cause pour se contenter du statut déjà obtenu (sécurité sociale, associés aux martyrs de l’État…). Le tiraillement entre magistrats ajoute au bougé dans la photo, pour la rendre complètement floue, même s’il continue ou non son enquête. Je n’irai pas jusqu’à dire que tous font le même jeu, mais presque. Je lis bien : ""SI LE RÉSULTAT D’UNE TELLE ENQUÊTE MONTRE QUE TAREK BITAR EST COUPABLE DE CE CRIME, IL SERA RÉCUSÉ"". Un juge coupable de crime ! Le juge est tellement dévoué qu’il suspend les audiences !!! Et les proches des victimes auront quoi à s’accrocher. Ce n’est plus l’enquête sur la double explosion, mais l’exploration des arcanes de la justice…reprendre l’affaire du début pour la rendre plus mystérieuse, un cold case, et dommage qu’une telle affaire n’aboutit pas.

Nabil

11 h 39, le 07 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • On l’a échappé belle, au Liban, avec le séisme dans la région d’une telle ampleur, sinon, l’enquête sera ensevelie sous les décombres. Les accusés sont libres, l’un d’eux est déjà aux Usa, et selon mon intime conviction, et je peux me tromper, les victimes n’auront pas gain de cause pour se contenter du statut déjà obtenu (sécurité sociale, associés aux martyrs de l’État…). Le tiraillement entre magistrats ajoute au bougé dans la photo, pour la rendre complètement floue, même s’il continue ou non son enquête. Je n’irai pas jusqu’à dire que tous font le même jeu, mais presque. Je lis bien : ""SI LE RÉSULTAT D’UNE TELLE ENQUÊTE MONTRE QUE TAREK BITAR EST COUPABLE DE CE CRIME, IL SERA RÉCUSÉ"". Un juge coupable de crime ! Le juge est tellement dévoué qu’il suspend les audiences !!! Et les proches des victimes auront quoi à s’accrocher. Ce n’est plus l’enquête sur la double explosion, mais l’exploration des arcanes de la justice…reprendre l’affaire du début pour la rendre plus mystérieuse, un cold case, et dommage qu’une telle affaire n’aboutit pas.

    Nabil

    11 h 39, le 07 février 2023

  • Tout le pays est devenu une grande jungle où les singes n’ont pas fini de trôner en chipant tout ce qu’ils trouvent sur leur passage. On attend qu’un roi de cette jungle surgisse enfin pour mettre fin à toute cette mascarade. Qui serait-il?

    Sissi zayyat

    11 h 31, le 07 février 2023

  • HERE WE GO AGAIN ....SORRY C' EST MA PÉRIODE D'HIBERNATION QUI RE COMMENCE . A LA PROCHAINE PEUT ÊTRE AVEC DES NOUVELLES CO......

    aliosha

    10 h 16, le 07 février 2023

  • LES JUGES SONT PROCHE DE TELLE OU TELLE MAFIA. ON N,A PAS HONTE À L'ANNONCER FIÈREMENT. PAUVRE GENS HONNÊTES.

    Gebran Eid

    09 h 09, le 07 février 2023

  • Que la justice est contorsionnée et compliquée au Liban, c’est parce qu’il n’y en a pas une objective et honnête!

    CW

    02 h 45, le 07 février 2023

  • CSM = Panier de crabes. Bittar va finir entre leurs pinces. C'est affligeant. Il n'y a plus rien à faire pour le Liban, sauf... un tremblement de terre sous l'immeuble de Oueidate.

    Ca va mieux en le disant

    00 h 46, le 07 février 2023

Retour en haut